06/08/2018 08:31

La vidéo d'un manège qui utilise de vrais poneys qui tournent en rond des heures sous la chaleur révolte les associations et les internautes

C'est une vidéo postér par un internaute Franco-Belge qui s'appelle Aziadonis et qui a provoqué le colère de plusieurs associations de protection animales dont 30 millions d'amis.

En fait il s'agit d'un manège pour enfants comme on en trouve beaucoup, à une différence près, et elle est un peu surréaliste... Ce sont de vrais animaux qui sont utilisés en l'occurrence de vrais poneys qui tournent dans un tout petit espace pendant des heures et en plein chaleur...  Les animaux sont attachés et forcés de tourner en rond toute la journée en piétinant. Pour se désaltérer, ils ont accès à un simple seau d’eau, fixé sur une barre à côté de leur tête.

Choquée par ces images, l’association 30 Millions d’Amis a interpellé la ville de Bruxelles sur Twitter, mais les autorités n’ont pas encore répondu. Ce type d’attraction est encore légale en Belgique.

Le parlement bruxellois a en effet voté une loi visant à interdire la présence d’animaux vivants sur ces manèges, mais elle n’entrera en vigueur qu’en 2019.

Une interdiction qui existe déjà dans plusieurs régions de Flandre et de Wallonie comme à Gand, Anvers, Bredene, Louvain et Waterloo.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de shansa
6/août/2018 - 12h58

Quel triste spectacle  C'est le moment pour les parents d'apprendre à leurs enfants le respect des animaux en leur refusant cette attraction mais surtout en leur expliquant pourquoi ils refusent  

Portrait de Jessica.
6/août/2018 - 12h35
dalram a écrit :

Les cyber-nazis sont de sortie.

Toujours marrant de constater l'état d'esprit de mongoliens non diagnostiqués qui dès qu'ils arrêtent de mettre des poneys dans des manèges veulent que tout le monde arrêtent en même temps qu'eux, qui dès qu'ils arrêtent de fumer, veulent que tout le monde arrêtent en même temps qu'eux, qui dès qu'ils arrêtent de trouver sympa le régime iranien, veulent que tout le monde arrêtent en même temps qu'eux.

Même quand ils ont raison, j'ai envie de leur dire "allez manger vos morts".

Pauvre malade mental, la chaleur a vraiment dû vous tapez sur la tête ! Votre place est dans un asile ! On peut faire du poney, mais pas dans un manège qui tourne pendant des heures en plein soleil ! Un peu de respect vous ferez pas de mal ! 

Portrait de pierralain
6/août/2018 - 10h38

Ben à quoi serviraient-ils sinon ?!

Bravo dalram !

Portrait de Linoïe
6/août/2018 - 10h00

L'exploitation animale dans toute son horreur. A nous les humains de boycotter.

Portrait de epsilon75000
6/août/2018 - 09h31

s'il n' y avait pas des clients pour ces attractions débiles, ça n'existerait plus, il faudrait que les gens commencent à réfléchir un petit peu avant de faire un acte qui porte à conséquence !