
Hier, la dixième édition des Gay Games, mondiaux de la diversité, a été lancée à Paris, ouvrant une semaine de compétitions sportives et rendez-vous culturels ou militants. Plus de 10.000 participants originaires de 90 pays, dont certains où l’homosexualité est illégale ou réprimée, vont participer à ce rendez-vous sportif militant destiné à lutter contre les stéréotypes, les discriminations et la haine envers les personnes LGBT +.
Alors que la cérémonie a été lancée hier, un chef d'entreprise fait polémique sur les réseaux sociaux après avoir expliqué sur Twitter avoir un "vrai problème moral" de travailler pour les Gay Games. "Mon entreprise a reçu une commande de l'organisation des Gay Games. Comme ça nous posait un vrai problème moral de bosser pour des communautaristes, on a décidé de reverser tous les bénéfices à La Manif pour Tous", déclare Emmanuel De Préval, le directeur du Barnum, une entreprise "expert boissons de vos événements" située à Villeneuve-La-Garenne. Et d'ajouter : "Merci au looby LGBT pour sa générosité pour de si belles causes".
Depuis son message posté, il a décidé de passer en privé son compte Twitter, mais trop tard ! De nombreux internautes ont fait des captures de son tweet et ont communiqué les informations concernant son entreprise (voir ci-dessous).
Sur la page Google du "Barnum", des dizaines de commentaires négatifs ont été postés par les internautes. Sauf que les messages ont depuis été supprimés.
Vos réactions
Ce qui montre que votre connaissance est très limitée Et pas que votre connaissance visiblement
Vous avez besoin urgent d'un petit sac visiblement !!!
Je peux vous dépanner, j'en ai plein !!!
Cet événement aurait un sens si les gays étaient exclus des jeux olympiques. A ma connaissance, ce n'est pas le cas. Il s'agit donc bien d'un événement communautaire.
Fort bien dit !
Cette société est une SARL. Lorsque son gérant reverse de l'argent à "La Manif pour Tous" qui est une association politique, n'est-ce pas un abus de biens sociaux ?
Cet événement aurait un sens si les gays étaient exclus des jeux olympiques. A ma connaissance, ce n'est pas le cas. Il s'agit donc bien d'un événement communautaire.
"Cet événement aurait un sens si les gays étaient exclus des jeux olympiques. A ma connaissance, ce n'est pas le cas."
C'est beau la naïveté...
c'est tellement simple quand un client ne correspond aux valeurs d'une entreprise: refuser le client. Pour ma part, j'ai toujours refuser de fournir le Front National, par exemple.
Ou tu acceptes et tu reverses les bénéfices à une organisation de passeurs; comme l'Aquarius.
Quelqu'un pourrait il me donner les dates des Midgets Games et des Islamo Games ?
Tout ce petit monde a de la haine à revendre !!!
il provoque bêtement , je comprends pas trop le but de son tweet a part attiré l'attention et clasher. il a eu ce qu'il cherchait apres
Et dire que depuis des années on nous dit : les homosexuels sont plus intelligents, raffinés, à l’écoute des autres, tolérants,etc et bien en fait il n’en est rien, mais si on fait des jeux gay pourquoi ne pas faire des jeux blancs, noirs, arabes ou asiatiques ou réserver au hétérosexuels. Je suis partisan du chacun fait ce qu’il veut de son derrière, mais pourquoi mettre en avant sa sexualité
Et dire que depuis des années on nous dit : les homosexuels sont plus intelligents, raffinés, à l’écoute des autres, tolérants,etc et bien en fait il n’en est rien, mais si on fait des jeux gay pourquoi ne pas faire des jeux blancs, noirs, arabes ou asiatiques ou réserver au hétérosexuel
il me semble que le harcelement sur Twitter ( reseaux sociaux ) est maintenant cobdamnable ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?