03/08/2018 11:01

Laury Thilleman vexe les habitants de Porquerolles avec une série de photos de pollution marine de l'île sur son compte Instagram

L’ancienne Miss France, Laury Thilleman s’attire les foudres des habitants de Porquerolles dans le Var, suite à son dernier post instagram. Sur celle-ci, la jeune femme déplore l’état de la plage de l’île. 

Sur la photo, on la voit tenir des résidus plastiques retrouvés dans l’eau tout près des récifs. "Je n'ai jamais été aussi dévastée de voir autant de déchets flottés le long des côtes. Sans parler des sacs plastiques sous-marins se confondant sérieusement aux méduses. Les premières victimes de cette soupe de plastique sont les poissons, les oiseaux, tortues, dauphins, baleine et plus récemment un cachalot : retrouvé mort sur une plage espagnole. La cause ? 29 kilos de plastique dans le ventre ayant obstrué son système digestif. Mais n'oublions pas que tout ce plastique finit aussi dans nos assiettes : un consommateur européen moyen de fruits de mer ingurgite jusqu’à 11 000 fragments de plastique présents dans les fruits de mer chaque année", écrit-elle en légende de l’image.

Seulement, les critiques de l'ex-Miss France n'ont pas plu parmi les habitants de la région, qui n’hésitent pas à laisser quelques mauvais commentaires sur son Instagram.

« T’as qu’à passer le message à tes Parisiens de m… Rentre chez toi, estivant ! », « On a passé tout le printemps à nettoyer les rivages mais on ne peut pas être partout. Alors, entendre ensuite un people nous donner des leçons… », « Si vous voulez vous investir, prenez un peu de votre temps pour nettoyer. » peut-on lire sous le post.

En cette saison estivale, l’île de Porquerolles accueille chaque jour plus de 4.000 visiteurs. « Les plages sont nettoyées tous les jours », explique la Maison du parc national de Port-Cros qui gère le domaine. « Notre île n’est pas à l’abri des déchets ramenés par les courants et des dépôts réguliers sur les rochers. On fait tout ce qu’on peut mais la prise de conscience doit aussi être individuelle. »

capture_decran_2018-08-02_a_11.24.50.png

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de .Kazindrah.
3/août/2018 - 16h38

Au contraire, les habitants devraient lui être reconnaissants d'informer sur la pollution de leur plage. C'est pour leur bien aussi.

C'est tout à l'honneur de cette femme de prendre la peine de le faire alors qu'elle pourrait très bien fermer les yeux et s'en moquer totalement.

Portrait de jarod.26
3/août/2018 - 11h49
ha laury quelle belle femme smiley
Portrait de breizhald
3/août/2018 - 11h22
Citoyen86 a écrit :

Il faudrait leur apprendre à lire. Elle n'accusait pas les habitants de Porquerolles de polluer ! 

Tout à fait ... on pourrait plutôt penser qu' elle essaie de faire réagir les personnes sur la dégradation des mers que l' homme fait. en aucun cas elle n'incrimine les habitants de Porquerolles  .