01/08/2018 10:45

Le député LREM Matthieu Orphelin fait son coming-out dans une interview: "Si cela peut aider ne serait-ce qu'une seule personne, je serais fier de l'avoir fait"

Le député du Maine-et-Loire, Matthieu Orphelin, a fait son coming-out dans une interview accordée à Têtu. "Je le fais aujourd'hui car je pense qu'il est important que, dans la politique, comme dans le sport ou tous les autres milieux, on puisse en parler simplement, pour que cela devienne, d'une certaine manière, banal", a déclaré Matthieu Orphelin, qui précise que son entourage était au courant.

Il a ajouté : « Si cela peut aider ne serait-ce qu'une seule personne, un seul jeune, dans son parcours de vie, je serais fier de l'avoir fait. J'en parle une fois, et positivement, car être gay ne devrait jamais poser de problème à personne. »

Et le député évoque également son attachement et son engagement pour la PMA pour toutes et se veut optimiste quant à sa légalisation. "Emmanuel Macron a été très clair sur le sujet : nous voulons ouvrir la PMA aux couples lesbiens et aux femmes célibataires. C'est un engagement important et il faut le concrétiser rapidement", a-t-il expliqué.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Le Zef
1/août/2018 - 22h48
Bcn37 a écrit :

Comme beaucoup en vous lisant  je me suis dit :celui là est un sinistre crétin 

Moi,Tapette m'a fait marrer !

Portrait de atlantique07
1/août/2018 - 18h52
Bcn37 a écrit :

Je comprends que vous vous passionnez pour des choses que vous jugez vous même sans intérêt . Il n'existe plus le site vdm ? 

Désolée , j'aurais préféré  "passionniez" mais vu votre niveau on ne peut pas trop demander non plus.....Allez vite narrer vos exploits à votre voisin de palier ............

Portrait de atlantique07
1/août/2018 - 17h47
Bcn37 a écrit :

Encore un qui croit que tout le monde est à son image c'est à dire binaire. On peut parler de sa sexualité qu'elle soit hetero ou homo Et faire correctement son travail. Comme je n'aurais pas l'outrecuidance de penser que vous faites mal votre travail  si je suis votre raisonnement vous devez avoir une vie affective et sexuelle inexistente. Dommage pour vous l'inverse est plutôt épanouissant  croyez moi, essayez  S'il n'est pas trop tard  

Non , encore une et visiblement vous ne comprenez pas ce que vous lisez...Vous ne suivez rien du tout car penser que la vie sexuelle doit être étalée sur la place publique pour être épanouie révèle que vous avez  un sérieux problème... Consultez , s'il n'est pas trop tard...........

Portrait de kapitan
1/août/2018 - 13h39
Greenday2013 a écrit :

Vous vous en fichez mais vous avez quand même cliqué sur l'article.

Oui et alors, c'est incompatible ??

Réfléchissez 2 secondes si vous en avez la possibilité, avant de poster une remarque qui n'a aucun sens .

Portrait de Greenday2013
1/août/2018 - 13h34
kapitan a écrit :

Grand bien lui fasse , mais je m'en contrefout des orientations sexuelles de mon député, ce qui m’intéresse c'est qu'il fasse bien son job.

Vous vous en fichez mais vous avez quand même cliqué sur l'article.

Portrait de Micheldu17.02
1/août/2018 - 12h34

Il coupe l' herbe sous le pied des "méchants c..s" qui pourraient lui jeter le truc à la figure dans l' intention de l' embarrasser. Que cela intéresse ou pas,  là c' est fait .

Portrait de Dydy
1/août/2018 - 12h20

Ça lui a fait du bien de dire qu'il était tatatatatata ... Et ben maintenant il fait quoi ? il boit le champagne .

Portrait de kapitan
1/août/2018 - 12h03

Grand bien lui fasse , mais je m'en contrefout des orientations sexuelles de mon député, ce qui m’intéresse c'est qu'il fasse bien son job.

Portrait de atlantique07
1/août/2018 - 11h19

Moi je lui demande juste de faire son travail de député.Sa vie privée est pour moi sans intérêt....Et de grâce qu'il trouve autre chose que "c'est pour aider les autres"....