18/07/2018 18:59

Paris: Le dispositif de sécurité dans le quartier de la Samaritaine a été levé - Aucune trace du butin volé et du suspect

19h16: Selon LCI, le dispositif de sécurité autour du chantier de la Samaritaine a été levé. Aucune trace du butin volé, ni du suspect n'a été retrouvée

18h55: Ce que l'on sait en cette fin de journée

Un homme suspecté d’un vol à main armée dans un magasin de montres de luxe est actuellement recherché aux alentours d’un chantier du centre de Paris, a-t-on appris de sources concordantes mercredi.

Sous la menace d’une arme, l’homme s’est emparé de montres de luxe pour un montant estimé à environ 200.000 euros dans un magasin du VIIe arrondissement, selon l’une de ces sources.

Un dispositif policier a été mis en place dans le quartier de l’ex-Samaritaine où le suspect était recherché.

«Le chef nous a dit de sortir car un braqueur serait entré sur le chantier de la Samaritaine. Cela fait 45 minutes environ qu’on est sorti. On est environ 500 à travailler sur place et à avoir été évacués», a indiqué un ouvrier sur place à l’AFP.

Le 3e district de police judiciaire a été saisie de l’enquête.

16h47: La police utilise un drone pour tenter de retrouver l'homme en survolant le chantier, mais ils ne savent pas si il est encore sur place.

15h31: Un individu s'est retranché dans le chantier du grand magasin de la Samaritaine à Paris, en plein coeur de la capitale. L'homme recherché a commis, vers 13h50, un braquage dans un magasin de montres de luxe situé dans le VIIe arrondissement.

Il n'y a ni otage, ni blessé. (BFM TV)

15h27: L’individu, armé, a braqué un magasin de montres aux alentours de 13h50 dans le VIIe arrondissement, avant de prendre la fuite en voiture, sans faire de blessés. Il a été repéré et s’est retranché dans une partie du chantier de la Samaritaine, le grand magasin parisien. (Le Parisien)

15h24: Un homme armé est retranché dans le quartier de la Samaritaine

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Cybernaute
18/juillet/2018 - 15h47

C'est pas grave,c'est un suédois qui fait ses emplettes !