10/07/2018 16:36

Nordahl Lelandais a quitté l'unité hospitalière du Vinatier où il était détenu pour rejoindre la prison de Sant-Quentin-Fallavier

Selon BFMTV, Nordahl Lelandais a quitté, aujourd'hui, l'unité hospitalière du Vinatier, où il avait été placé à sa demande. L'homme a ensuite rejoint la prison de Sant-Quentin-Fallavier.

Le Dauphiné Libéré précise que le détenu a été escorté par un convoi composé de plusieurs véhicules et de motards de la gendarmerie.

Le 4 juillet dernier, Nordahl Lelandais a été mis en examen pour agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans, suspecté d’avoir abusé d’une cousine une semaine avant la soirée de mariage fatale à Maëlys. Il s’agit pour Nordahl Lelandais d’une 3e mise en examen: il est déjà soupçonné du meurtre de Maëlys, et de l’assassinat du caporal Noyer.

Pour mémoire, Nordahl Lelandais, âgé de 35 ans, est l’unique suspect après la mort de Maëlys, la fillette de 8 ans et demi, qui avait disparu au Pont-de-Beauvoisin dans la nuit du 26 au 27 août 2017. Après avoir nié toute implication pendant des mois, il a reconnu avoir tué Maëlys mais de manière involontaire. Le corps de la fillette avait été retrouvé sur ses indications le 14 février, au pied du Mont-Grêle, à Attignat-Oncin, en Savoie.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Linoïe
10/juillet/2018 - 17h44

C'est très bien sa place est en prison. Cela coutera toujours moins chère, aux contribuables, qu'une unité hospitalière....