02/07/2018 13:09

Blanchi par l'UCI, Christopher Froome pourra participer au Tour de France, qui débute samedi en Vendée

Le Tour de France accepte le Britannique Chris Froome blanchi lundi par les autorités sportives, a déclaré à l’AFP son directeur Christian Prudhomme.

Froome, quadruple vainqueur de l’épreuve, avait été récusé par les organisateurs, dans l’attente de la décision du Tribunal antidopage de l’Union cycliste internationale (UCI) qui instruisait son cas. Le Tour 2018 commence samedi en Vendée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Verygood
2/juillet/2018 - 19h36

Froome est un Armstrong en puissance, une fois à la retraite les gens vont parler et il se verra retirer tous ces titres comme Armstrong, donc le mieux est qu'il ne se présente pas sur le Tour.

Froome comme Arsmtrong empêche l'éclosion de jeunes talents, il faut virer ce Froome qui n'est pas populaire car fait trop "robot".

Portrait de MICMAH458
2/juillet/2018 - 15h22

Ce type est "blanchi" le lundi pour un TDF qui débute le samedi de la même semaine : tout le monde y croit !  Par contre, on est en droit de se poser certaines questions quant au fait que l'organisation du Tour a parfois du mal à choisir entre rentabilité financière et stricte observance de l'éthique sportive (en se rappelant les nombreuses années de doutes sur le cas de Armstrong).

Portrait de damic
2/juillet/2018 - 14h49

pathétique ...