27/06/2018 17:05

EXCLU - Laurence Boccolini, Olivier Delacroix, Anne Roumanoff, Matthieu Belliard, Nikos, Wendy Bouchard... Découvrez la grille confidentielle d'Europe 1

Ce devait-être Sonia Mabrouk au 18/20 d'Europe 1, mais cette dernière a préféré décliner l'offre qui lui a été faite par la station de la rue François 1er.

Du coup, la station est partie en chasse d'un nouvel animateur pour cette tranche de fin d'après-midi et selon nos informations exclusives, c'est finalement Matthieu Belliard qui est sur le point de signer avec Europe 1.

L'animateur du petit-matin de RMC, que l'on retrouve juste avant Jean-Jacques Bourdin chaque jour sur RMC, ferait ainsi le grand saut en se retrouvant propulsé dans une tranche stratégique avec de gros enjeux financiers.

Matthieu Belliard à l'habitude de dialoguer avec les auditeus avec qui il engage la conversation et des débats chaque jour à partir de 4h30. Il s'agit d'un journaliste qui emploie un ton convivial et ouvert mais qui n'hésite pas également à recadrer les auditeurs quand ceux-ci s'égarent un peu dans leurs propos. Le nouveau patron d'Europe 1, Laurent Guimier, avait expliqué qu'il souhaitait ouvrir à nouveau l'antenne aux auditeurs à l'image justement de RMC.

La grille définitive d'Europe 1 devrait être connue dans les prochaines heures. 

Entre rumeurs et certitudes, voici ce sait jeanmarcmorandini.com , sachant que chaque tranche peut évoluer à + ou - 30 minutes:

.

6h/9h30: Nikos pour animer la matinale avec une chronique de Jean-Michel Aphatie

9h30/10h30: Wendy Bouchard pour dialoguer avec les auditeurs sur la société d'aujourd'hui

10h30/midi: Mathieu Noël ou Anne Roumanoff (aucun n'est confirmé)

Midi/14h: Laurent Bazin (mais ce dernier est toujours en négociation)

14h/15h: Christophe Hondelatte et ses histoires

15h/16h: Emilie Mazoyer pour une séquence musicale au coeur de l'après-midi

16h/18h: Laurence Boccolini (Son nom circule mais aucune confirmation)

18h/20h: Matthieu Belliard

20h/22h: Olivier Delacroix

22h/22h30: Pierre de Vilno

22h30/Minuit: Sophie Peters qui va remplacer la reine des confidences Caroline Dublanche partie sur RTL

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Docteur Sylvestre
28/juin/2018 - 12h54
lucieat a écrit :

Bon! déjà je sais que de 14 à 15h je n'écouterai pas, Hondelatte me tape sur les nerfs avec ses imitations "péquenot" et la musique lancinante qui accompagne ses récits, parfait, j'irai promener mon chien pendant ce temps

Ca, c'est un message qu'on devrait tous lui faire passer... pour le bien être des auditeurs, et de la station : son jeu d'acteur est atroce.

En revanche, le concept est bon, le principe du récit, ça rend les histoires ou les infos très prenantes, j'aime bien ses intonations, je podcaste régulièrement, selon les sujets. Mais moins de scénettes, ou un jeu plus neutre sur les dialogues, ça serait super !

Portrait de Docteur Sylvestre
28/juin/2018 - 12h49

Franchement, entre la tête que je faisais il y a un an, en lisant la grille d'Europe 1, et cette année... Autant j'ai détesté l'arrivée de P Cohen, D Burki, et quelques autres, autant la grille de septembre prochain me plait assez.

Il faut laisser sa chance à N Aliagas, qui est au départ un journaliste, on l'a vraiment oublié. Je testerai.

J'adore W Bouchard, quand elle est seule (et pas en plante verte). J'aimais les midis sur Europe 1, quand elle avait cette tranche. (par contre, le concept : les auditeurs ont la parole, ça me saoule personnellement).

E Mazoyer, Boccolini (si confirmée ?), O Delacroix, C Hondelatte : je vote pour aussi, rien à redire. Même pressée de les entendre.

Et le meilleur pour la fin : Mathieu Noël (j'espère ++++).

Laissez A Roumanoff sur scène : je ne la trouve pas taillée pour la radio, je n'ai jamais accroché.

Portrait de lucieat
28/juin/2018 - 08h13

Bon! déjà je sais que de 14 à 15h je n'écouterai pas, Hondelatte me tape sur les nerfs avec ses imitations "péquenot" et la musique lancinante qui accompagne ses récits, parfait, j'irai promener mon chien pendant ce temps

Portrait de fairytale
28/juin/2018 - 01h52

si ça se confirme,ce serait vraiment génial!!!

Portrait de philmoi100bal
27/juin/2018 - 18h49

Si les gens de RTL lisent cet article "exclu" sur la "nouvelle grille d'Europe 1", ils doivent être pliés en deux,.... de rire!  Ce soir le champagne va encore couler à flots à RTL ! 

Portrait de Saya74
27/juin/2018 - 18h23

Trop contente que ce soit Sophie Peters qui reprenne la case, elle est tellement brillante smiley

Portrait de jarod.26
27/juin/2018 - 18h03
ça fait "rêver" cette grille
Portrait de nina83
27/juin/2018 - 17h38

Bof, encore tellement de bouleversements à venir, on est perdus sur cette radio..... Nikos le matin pourquoi pas, après les autres : j'attends de découvrir.... mais j'ai pris l'habitude d'écouter d'autres radios maintenant, ce sera difficile de revenir en arrière.