22/06/2018 15:11

Le prêtre qui avait giflé un bébé pendant une cérémonie de baptême a été suspendu de la célébration des mariages et baptêmes

Hier, la diffusion sur les réseaux sociaux d’une scène où un prêtre gifle un nouveau-né, en pleurs, s'apprêtant à recevoir le sacrement du baptême, a fait le buzz sur le net. «Tu te calmes !», lui avait-il ordonné. La famille très choquée lui avait alors retiré l’enfant des bras (voir vidéo ci-dessus). 

Selon LCI, au lendemain de la diffusion de la vidéo sur Internet et dans les médias, le diocèse a décidé d'appliquer des sanctions contre le prêtre, âgé de 89 ans. D'après nos confrères, l'évêque a "pris des mesures conservatoires".

Il est ainsi "suspendu de la célébration des baptêmes et des mariages. Par ailleurs, dans la collégiale où il exerce, il ne pourra célébrer la messe que sur demande expresse de son curé". Aucun détail n'a été donné concernant la ville où se situe l'église en Ile-de-France.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Micheldu17.02
23/juin/2018 - 21h21

Deux ans et demi, le nouveau né, donc déjà première idiotie répétée par la presse, à l' envi, ce qui ne justifie en rien le geste imbécile, odieux du vieil homme.

Maintenant, le sacrement du baptême, pour ceux qui en ont véritablement, les convictions religieuses effectivement est supposé être donné le plus près possible de la naissance. Ma grand mère l' expliquait naïvement, avec ses mots à elle, en disant que l' enfant, "s' il venait à décéder sans être baptisé, ne pourrait pas aller au ciel, ne pourrait pas devenir un petit ange"....Donc si les parents avaient eu véritablement ces convictions et non juste l' idée que "ça se fait" et que c' est l' occasion de faire plaisir à la famille, avec gueuleton à la clé, le petit à à peine quelques mois, n' aurait pas eu l' occasion de faire tout ce bazar.

A ce compte là autant attendre qu' il puisse en  juger par lui même.

Ce n' était probablement pas le cas, mais combien de fois j' ai vu des familles à ce genre d' occasion, se comporter en béotiens bruyants dans un lieu de culte. J' ai pris mes distances avec tout ça, mais je persiste à trouver normal si l' on va dans un tel lieu, d' y observer la réserve et l' attitude respectueuse qui vont avec.

Portrait de claud34
23/juin/2018 - 11h06

A son âge on peut comprendre que ses nerfs aient craqué. Il devrait être à la retraite depuis longtemps.

Portrait de Strangulator
22/juin/2018 - 23h11

J'ai eu peur qu'il étrangle le bambin !

Portrait de muzo28
22/juin/2018 - 20h06
avalon01 a écrit :

ça n'a aucun rapport , il a 90 ans et n'a clairement  plus toute sa tete , en ehpad , y en a qui n'ont déjà plus leur tete à 70-65  ans ...

les personnes qui perdent la tête ne sont pas toutes en Ehpad. Beaucoup sont encore chez elles.

 

Portrait de .Kazindrah.
22/juin/2018 - 18h21
Perle Océane a écrit :

A l'âge qu'il a suspendu tout court et hop à la retraite 

  

En effet.

A son grand âge il devrait être à la retraite depuis longtemps.

Portrait de satine1
22/juin/2018 - 15h51

Les prêtres devraient se marier comme les révérends, ainsi ils connaîtraient mieux les enfants et seraient plus patients, plus tolérants. Demandez à ceux qui sont allés à l'école des frères (dur, dur)....