20/06/2018 19:10

Donald Trump annonce ce soir, dans un spectaculaire retournement, qu'il va signer un décret pour éviter la séparation des familles de migrants

Le président américain Donald Trump a annoncé ce soir, dans un spectaculaire retournement, qu'il allait signer un décret pour éviter la séparation des familles de migrants ayant franchi illégalement la frontière avec le Mexique.

L'administration américaine est sous le feu des critiques, tant au niveau national qu'international, alors que plus de 2.300 mineurs ont été séparés de leurs parents en cinq semaines.

"Nous voulons que les familles restent ensemble. C'est très important", a affirmé le président américain lors d'une rencontre avec des élus républicains à la Maison-Blanche. "Je vais signer un décret dans un petit moment", a-t-il poursuivi, sans autres précisions sur le contenu exact de ce texte.

Le président et son équipe répètent depuis plusieurs jours qu'ils ne font qu'appliquer la loi et que seule une modification de cette dernière par le Congrès permettrait de mettre fin aux séparations très critiquées, aux États-Unis mais aussi à travers le monde.

"Nous pouvons appliquer nos lois sur l'immigration sans briser des familles", a-t-il lancé.

"Nous ne pensons pas que les familles doivent être séparées, un point c'est tout", avait martelé Paul Ryan après sa rencontre la veille avec le président Donald Trump dont la politique de "tolérance zéro" a provoqué cette situation.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Otis dentiste
21/juin/2018 - 07h33
Nono75 a écrit :

Allons, allons...

Comme tu le laisse sous entendre les enfants de Gates auront quand même quelques millions de dollars chacun...

Bill Gates donc, Warren Buffet, Mark Zuckerberg, Michael Bloomberg, et un paquet d'autres font la même chose.

Dans leurs esprits les parents leurs paient de bonnes écoles, les aident un peu mais les enfants doivent se débrouiller par eux mêmes.

Ce n'est pas ta vision des choses, mais c'est la leur, à l'américaine.

Vous êtes bien bon de répondre à un commentaire pareil. C'est même du bon sens si on aime ses enfants, leur laisser la charge de plusieurs dizaines de milliards chacun peut être un cadeau empoisonné, ça peut faire perdre les pédales. D'après ses déclarations il leur laisse 10 millions de dollars chacun, j'imagine qu'il va leur payer une très belle maison, bref, ils ne vont pas se retrouver sdf.

Portrait de Uranox
20/juin/2018 - 23h46

C'est comme le notre qui ne vaut pas mieux , il avance à la godille

Portrait de Achedolph
20/juin/2018 - 19h43

Faites pêter le Decret, Melania reste.

Sacré Trump.

Portrait de Martino Martin
20/juin/2018 - 19h30

C'est bizarre tous ces gens qui font pression pour qu'on envoie ces enfants en prison, avec leurs parents.

Portrait de Capri
20/juin/2018 - 19h27

Le patron de Microsoft avait envoyé et publié un message destiné initialement à l’ensemble des employés dans le monde aujourd’hui expliquant sa position et celle de Microsoft. Ça commençait à chauffer.