02/06/2018 07:37

Visa a annoncé avoir résolu les problèmes occasionnant des "interruptions de service" empêchant "certaines transactions" en Europe

La société de services de paiement Visa a annoncé  avoir résolu les problèmes occasionnant vendredi des "interruptions de service" empêchant "certaines transactions" en Europe.

Tous les systèmes fonctionnent à nouveau.Les consommateurs souhaitant procéder à des achats vendredi via le moyen de paiement Visa ont été confrontés à des problèmes une bonne partie de la journée.

"Les titulaires d'une carte Visa peuvent maintenant l'utiliser, car nous fonctionnons actuellement à des niveaux proches de la normale", a annoncé l'entreprise sur son compte Twitter. "Le problème était le résultat d'une panne informatique. Nous n'avons aucune raison de croire que cela était associé à un accès non autorisé ou à un élément malveillant".

Consciente des difficultés provoquées par la panne dans plusieurs pays d'Europe, la société a adressé ses excuses à ses clients et partenaires.

19h26: Des banques et des fournisseurs de systèmes de paiement ont informé sur le réseau social qu'ils avaient conscience des difficultés actuellement rencontrées par leurs clients munis d'une carte Visa. L'établissement britannique Lloyds Bank a précisé que les transactions effectuées avec une MasterCard n'étaient pas concernées.

19h24: Face à ce problème de paiement, l'entreprise Starbucks invite ses clients à apporter du cash pour régler leur café

19h10: De nombreux usagers se ruent sur les guichets automatiques qui se retrouvent à sec

19h07: « Nous recherchons la cause et travaillons à résoudre la situation le plus vite possible », ajoute le géant du paiement par carte bancaire, qui revendique plus de 2 milliards d'utilisateurs dans le monde. En France, plus de 40 millions de cartes Visa sont en circulation.

19h04: La société de paiement Visa fait face à un bug d'une ampleur inédite. Les transactions par carte Visa sont impossibles ce vendredi après-midi, en Grande-Bretagne et en Irlande, rapporte le Guardian. "Nous sommes actuellement confrontés à une interruption de service qui empêche le traitement de certaines transactions Visa en Europe", a annoncé l’entreprise sur son compte Twitter.

19h01: L'entreprise Visa annonce une "interruption de service" qui empêche "certaines transactions" en Europe.

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Citoyen85
2/juin/2018 - 10h13 - depuis l'application mobile

Les informaticiens sont surpayés vu la mauvaise qualité de leurs services.

Portrait de OneStarOnly
1/juin/2018 - 19h28

Problème survenus aux alentours de 17H en autriche.

resolus des 19h