28/05/2018 14:20

Julien Courbet quitte C8 pour rejoindre M6 et W9 à la demande du patron de RTL et M6 - EXCLU: Valérie Benaïm va le remplacer en prè-access sur C8 en septembre

Selon les informations de "Quotidien" sur TMC, Julien Courbet va quitter C8 à la fin de la saison ! L'animateur va rejoindre, en septembre prochain, le groupe M6. Un départ fait à la demande de Nicolas de Tavernost, le patron du groupe M6.

Pour mémoire, il y a quelques semaines, le groupe M6 a racheté la radio RTL. "Il n'est pas question d'interdire à qui que ce soit d'aller continuer de faire son métier (...) À nous aussi de les convaincre quand il y a des opportunités", expliquait Nicolas de Tavernost sur RTL en évoquant les animateurs de la station qui travaillent à la télévision sur d'autres chaînes que celles du groupe M6.

C'est notamment le cas de Julien Courbet. Animateur de l'émission "Ca peut vous arriver" le matin sur RTL, il est aux commandes de l'émission "C'est que de la télé" sur C8, tous les soirs, avant "Touche pas à mon poste".

Arrivé en 2014 sur la chaîne du groupe Canal Plus, l'animateur a présenté de nombreuses émissions en plus d'être chroniqueur dans "TPMP" : "Le maillon faible", "A prendre ou à laisser", "Le Grand Match", "Les rois du Barbecue" ou encore "Abus de confiance".

Selon nos informations exclusives, c'est Valérie Benaïm qui devrait le remplacer en septembre, en access, à la présentation de "C'est que de la télé" produit par H2O.

Concernant le joker de Valérie Benaïm, le nom de Maxime Guény circule dans les couloirs de C8, Benjamin Castaldi étant de son côté conforté au poste de joker de Cyril Hanouna et présentateur des émissions du vendredi.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nina83
28/mai/2018 - 15h42

Dommage, c'est un très bon présentateur, son émission de début de soirée est sympa..... sans lui, je ne regarderai plus.

Portrait de arcawen
28/mai/2018 - 14h32
GreenArrow a écrit :

C8 qui perd Courbet et Combal pour récupérer Nabilla à la rentrée... C'est triste!

Le silicone c'est moins cher que les neurones smiley C'est triste pour ... heuuu, ben personne. Content pour ceux qui partent en espérant les revoir rapidement sur des émissions moins pipi-caca et la venue de Nabitruc ne fera que rendre TPMP encore plus débile.

Portrait de GreenArrow
28/mai/2018 - 13h51

C8 qui perd Courbet et Combal pour récupérer Nabilla à la rentrée... C'est triste!

Portrait de brems
28/mai/2018 - 12h39

Il a raison de partir s il pouvait refaire une émission comme sans aucun doute ça serait génial car c était vraiment d utilité publique.