03/05/2018 11:24

Propos d'Eric Zemmour sur Omar Sy: Europe 1 mise en demeure par le CSA pour "une insuffisante maîtrise de l'antenne"

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a rendu sa décision après avoir été saisi au sujet de propos tenus par Eric Zemmour, alors invité dans l’émission "Village Médias", diffusée sur Europe 1 le 17 octobre 2017. Le journaliste, faisant écho à une polémique l'opposant publiquement à Omar Sy, avait déclaré : "Je sais bien qu'entre Trappes et Hollywood, il n'a pas eu le temps de maîtriser la langue française ..." (écoutez ci-dessous).

"Après examen de la séquence litigieuse, le CSA a considéré que l’animateur de l’émission [Philippe Vandel, ndlr] a fait preuve d’une insuffisante maîtrise de l’antenne alors qu’étaient tenus des propos véhiculant des stéréotypes stigmatisants à l’égard des habitants de certaines villes", précise le CSA dans un communiqué.

Et d'ajouter : "Le CSA a donc mis en demeure la société Lagardère Active Broadcast, éditrice du service de radio Europe 1, de se conformer aux obligations des articles 2-4 et 2-10 de sa convention en vertu desquelles elle est tenue, d’une part, de promouvoir les valeurs d'intégration et de solidarité qui sont celles de la République, de contribuer aux actions en faveur de la cohésion sociale et de lutter contre les discriminations et, d’autre part, de conserver la maîtrise de son antenne".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Haz 59
4/mai/2018 - 08h10
JakoRalbolodeouf a écrit :

Céline écrivain du collaborationnisme ... Ils osent vraiment tout, ces mongols ... Allez, à peu près autant que Mao écrivain du bonheur et de la démocratie avec son petit livre rouge, abruti. Lis et reviens quand tu auras lu au lieu de raconter strictement n'importe quoi.

céline était antisémite (livres: bagatelles pour un massacre et l'école des cadavres), s'est approché des milieux collaborationnistes  et du milieu de sécurité allemand dès 1937. Arrêtez de nier ou de jouer les négationistes!

Portrait de Haz 59
4/mai/2018 - 06h26
JakoRalbolodeouf a écrit :

Il dit des banalités que tout le monde sait, ou il mérite des condamnations ? Faudrait savoir ! Mon pauvre petit cervelet de belette, Zemmour est justement le seul à dire l'inverse de ce que tout le monde fait semblant d'accepter par lâcheté ... Ne pas comprendre ça, c'est vraiment être un crétin de première !

il ne mérite pas de sanction tant que nous sommes encore dans un pays dit démocratique mais dans une démocratie, on a le droit aussi de dire ceux qu'on aime ou pas!

Portrait de Achedolph
3/mai/2018 - 18h05
Haz 59 a écrit :

il me fait penser à l'écrivain céline, celui qui était pour la gauche de blum quand blum avait gagné et que dès qu'il a senti le vent tourné à tourné ses opinions humanistes pour être l'écrivain du collaborationnisme! 

Ne comparez pas Zemmour à Céline. C’est insultant pour Céline. 

Portrait de Haz 59
3/mai/2018 - 17h48

il me fait penser à l'écrivain céline, celui qui était pour la gauche de blum quand blum avait gagné et que dès qu'il a senti le vent tourné à tourné ses opinions humanistes pour être l'écrivain du collaborationnisme! 

Portrait de Haz 59
3/mai/2018 - 15h53

il a vraiment une gueule de fouine ce zemmour! et pas la peine les frontistes de mes deux de me dire montre ta tronche, je suis plus beau et plus intelligent que cette belette qui dit des banalités à longueur d'interview que tout le monde sait et qui suit la mode politique du moment: dans les années 80, il était mitterandistes, puis chiraquien, comme il a vu que le pen risquait de passer aux dernières élection il a été léché l'électorat du FN! bref un hypocrite de première! 

Portrait de Gaston Pourquier
3/mai/2018 - 14h32

Est ce que Chocolat a eu son bac ?

Portrait de atlantique07
3/mai/2018 - 13h59
benatca6464 a écrit :
Zemmour pense qu il détient la science infuse c est surtout la connerie infuse qui l habite.

Je vous décerne la palme d'or de la crétinerie qui chez vous doit infuser depuis des lustres....

Portrait de atlantique07
3/mai/2018 - 13h53
Jeff2912 a écrit :
Il n'a pas eu le temps de maîtriser la langue française par contre, la monnaie qui rentre, ça il maitrise... Et un peu plus que toi mon petit Zemmour. C'est pas beau la jalousie. Ca rend triste et laid.

Zemmour se bat pour la culture et Omar Sy pour l'argent........Chacun se bat pour ce qui lui manque.............

Portrait de Beard
3/mai/2018 - 12h55

Au moins, en Corée du Nord, les présentateurs font preuve de maitrise de l'antenne !!

Portrait de atlantique07
3/mai/2018 - 12h22
Dragon75 a écrit :
@atlantique07 pas plus que vous!!!

Souffrez ,mon cher , que je ne partage point votre piètre réponse........

Portrait de Le_Colmateur
3/mai/2018 - 12h13

Alors:

Collège Courbet à Trappes en 2015 : Taux de réussite au brevet 58 % et 23 % de mentions 

Au niveau National: Taux de réussite au brevet 87 % et 58 % de mentions.

Je voudrais demander au CSA si les statistiques ne sont pas stigmatisantes ??

Portrait de Dragon75
3/mai/2018 - 12h03 - depuis l'application mobile
atlantique07 a écrit :

Ce CSA  est véritablement lamentable.......

@atlantique07 pas plus que vous!!!

Portrait de atlantique07
3/mai/2018 - 11h56

Ce CSA  est véritablement lamentable.......