Grève SNCF - Manifestation de cheminots devant les locaux de BFM TV pour protester contre le traitement à l'antenne de la grève

Publié le

Selon plusieurs témoignages sur Twitter, une manifestation de cheminots s'est produite il y a quelques minutes devant le siège de la chaîne BFM TV.

Des logos CGT sont visibles sur les photos qui sont diffusées sur Twitter et une banderole sur laquelle on peut lire BFMenteurs. Les manifestants reprochent à la chaîne info de ne pas donner assez la parole aux grévistes et de privilégier les critiques contre le mouvement qui a débuté hier soir à 19h. 

Alors que plusieurs messages évoquaient un envahissement des locaux de BFM TV le journaliste Alain Marschall  a tenu à préciser qu'il n'y avait pas eu d'envahissement mais une manifestation devant les locaux et même un dialogue avec l'éditorialiste économique de la chaîne Manuel Lechypre.

C'est la première fois depuis le début de ce conflit qu'un média est ainsi visé par les grévistes, mais BFM TV n'a pas fait état de cette manifestation dans ses différents journaux.