29/03/2018 17:40

Affaire des écoutes: Nicolas Sarkozy renvoyé en correctionnelle pour "corruption" et "trafic d'influence" à la Cour de cassation - L'ex Président va contester cette décision

Nicolas Sarkozy est renvoyé en correctionnelle pour "corruption" et "trafic d'influence" dans l'affaire dite des écoutes, selon le quotidien Le Monde sur son site internet. Le parquet national financier (PNF) avait demandé en octobre le renvoi de l'ancien chef de l'Etat devant le tribunal correctionnel pour "corruption, trafic d'influence et recel de violation du secret professionnel" dans cette affaire.

Les juges le soupçonnent d'avoir proposé de faciliter une promotion à Monaco de Gilbert Azibert, ancien avocat général à la Cour de cassation, en échange de renseignements sur l'avancée d'une autre procédure. Pour rappel, Nicolas Sarkozy est soupçonné d’avoir tenté d’obtenir, en 2014, via Thierry Herzog, des informations secrètes auprès de Gilbert Azibert, ex-premier avocat général près la Cour de cassation, dans une procédure où il demandait la restitution de ses agendas saisis dans l’affaire Bettencourt (qui s'est soldée par un non-lieu en 2013)

Le PNF avait aussi demandé le renvoi de l'avocat de Nicolas Sarkozy, Thierry Herzog, et de Gilbert Azibert devant un tribunal correctionnel.

Nicolas Sarkozy va contester ce renvoi en correctionnelle, ont indiqué ses avocats dans un communiqué. "Nicolas Sarkozy fera valoir ses droits en saisissant la chambre d'instruction, en attendant sereinement le résultat de la requête en nullité. Il ne doute pas qu'une fois encore, la vérité finira par triompher", écrivent Pierre Haïk et Jacqueline Laffont.

La requête en nullité, visant à faire annuler la procédure, sera examinée par la chambre d'instruction le 25 juin prochain, précisent les avocats, qui s'étonnent de recevoir au même moment une ordonnance de renvoi en correctionnelle et une convocation devant la chambre de l'instruction.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de momo71
30/mars/2018 - 12h55

C'est de l'acharnement je crois toujours en l'innocence de Mr Sarkozy. C'est un homme qui est loin d'être stupide

Portrait de branny
29/mars/2018 - 23h46

c'est pas nouveau il est abonné au tribunal.

Portrait de momo71
29/mars/2018 - 20h18

"Ils " n'en ont pas mare de s'attaquer(je devrais dire s'acharner)  toujours sur la même personne. A ce niveau là c'est pire que la haine.

Portrait de Valentin 1998
29/mars/2018 - 19h09

mardi soir sur lcp: il y a eu un très bon doc: le président et le dictateur, ou l'on voyait sarkozy, alors ministre de l'intérieur aller en lybie sous la tente de kaddaffi quémandait sons soutien financier car il se voyait déjà en haut de l'affiche, ce qui se passa en 2007. En juillet 2007, pour le remercier, sarkozy accueilli en grande pompe et ceux pendant une semaine et non trois jours le dictateur! donc son cinéma de l'autre fois sur tf1, il peut se le garder!

Portrait de Députéhonnête-mdr
29/mars/2018 - 18h13

Narkozy va nous faire encore un sketch sur TF1 ...

Portrait de papilou
29/mars/2018 - 18h00
PhilouO2 a écrit :

T es mon néro !smiley

Et ce n'est qu'un nhors-d'oeuvre...

 

 

Portrait de Marine-One
29/mars/2018 - 17h33
guignol a écrit :

C'est quoi un nercule ?

C'est quelqu'un qui se nourrit de nérissons !

Portrait de bertrand85
29/mars/2018 - 16h32
Zeroulou a écrit :

C'est un nercule avec tout ce qu'il trainent !

Le meilleur commentaire ever!

Portrait de Zeroulou
29/mars/2018 - 16h21

C'est un nercule avec tout ce qu'il trainent !