29/07/2011 04:09

Très violente agression diffusée en Belgique - Regardez

Fallait-il diffuser des images aussi violentes à la télévision ?

La Belgique, sous le choc, s'interroge après que, sur décision judiciaire, la télé Belge ait proposé ces images choc.

Captées par les caméras de surveillance, elles ont été diffusées lors de l'émission «Affaires non classées» sur la chaîne RTL. C’est la police qui a fourni la bande du système de caméra interne de la RATP bruxelloise.

Les enquêteurs, voyant leur investigation dans l’impasse, ont décidé de montrer ces images atroces, afin de collecter des témoignages et de retrouver les agresseurs.a scène, d’une brutalité effrayante, se déroule à la station de la porte de Namur.

Il est 4 heures du matin, le premier jour de l’an, quand deux étudiants croisent une bande de quatre jeunes dans les couloirs du métro de Bruxelles. Pour une raison inconnue, une altercation commence entre deux garçons. L’incident dégénère rapidement en bagarre. Le membre de la bande saisit l’étudiant par la taille et le plaque contre la balustrade. Et dans l’affrontement, l’étudiant bascule par-dessus pour s’écraser quelques mètres plus bas.

La victime âgée de 24 ans, en stage au Parlement Européen est toujours dans un état grave.


Fallait-il diffuser ces images à la télé ?
(Attention images très violentes)

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de spartan66
4/avril/2010 - 10h25

Pas de soucis ça pourrait être lucratif pour toi je pense ... Surtout que tu me sites pour rien dire bref je perd mon temps avec toi...

J'en ai marre de voire des vidéo avec les même qui s'en prennent à 15 contre 1 ! Il faut réagir ! il en va de notre bien être et de notre vie !

Portrait de spartan66
4/avril/2010 - 10h21

Peux tu t'expliquer avec un meilleur vocabulaire je ne te comprend pas ...
Après si tu ne lit pas comme il le faut mes lignes exerce toi à lire.

Je dit qu'il faut réagir et très fermement ! augmenter les peines contre les délinquants ! et autres mais je ne l'écrirais pas ici..

Portrait de asbool
4/avril/2010 - 10h21

Je posterai les images des morts en garde en vue dans nos commissariats en france sans commentaires.
Le politiquement correct serai battu en brèche
Les associations de tous crins ne pourrait nier des faits

Portrait de asbool
4/avril/2010 - 10h15

encore une fois la passion cède face à la réflexion.... Je ne tenterai meme pas d'argumenter face aux racistes qui postent des messages nauséabond sur ce site, car faut il le rappeler, le racisme n'est pas une opinion mais un délit. Ceux qui demandent à ce que les voyous que l'on voit dans cette vidéo soit puni en usant d'un argumentaire raciste ou xénophobe sont sucpetible de se retrouver dans les memes cellules en prison, car le racisme comme le vandalisme est un délit. Donc messieurs,dames merci vous meme de respecter la loi.
Ceci dit il est clair qu'il faut retrouver les auteurs de ces faits est faire une application la plus stricte de loi quelque soit la couleur de leur peau. Malheureusement, la grosse majorité des commentaires n'ont qu'une lecture raciale de cette vidéo, la délinquance et la violence est la proprieté de toute la race humaine. Pour rappel les deux conflits mondiaux les plus meutriers, les plus grandes déportations humaines ont eu lieu en Europe par des européens, ce sont des armées occidantales qui occupent et déchiquetent à coups de missiles et bombes laser des populations civiles partout sur la planete. Garder de vous de faire la morale au monde entier..

Portrait de winkie
4/avril/2010 - 10h10

Ces images ne font que conforter ce qu'a déclarer une certain E.Z. SUR C+.
Les images parlent d'eux-mêmes....
Alors toutes ces associations ou politiciens qui ont tirés à boulets rouges sur ses propos feraient mieux de visionner TOUTES LES IMAGES de caméras de surveillance, histoire de se faire rabattre le caquet !

Portrait de nico6909
4/avril/2010 - 09h53

Travaillant à la STIB, société des transports intercommunal bruxellois, je dirais simplement que ce genre de faits est à relativiser.
Et évidemment, en diffusant ceci en France, on vient de voir ce qu'on pouvait redouter, çàd qu'on dégénère dans un débat qui n'en est pas un.
A Bruxelles, on a pas isolé ces gens dans une banlieue, Bruxelles est fait autrement.
Alors, oui, c'est triste, oui, la délinquance est présente, oui, on vire dans la délation et oui, cette société est triste.

Portrait de Blairotte87
4/avril/2010 - 09h31

Tout a fais d'accord ...

Portrait de françoisvingtsix
4/avril/2010 - 08h05

OUI il fallait diffuser ces images aussi choquantes soient-elles.
Le choc du téléspectateur face à ces images est infime par rapport au choc du pauvre étudiant .
C'est peut-être le seul moyen de capturer ces sauvages
:evil: :evil:

Portrait de doudoudidon
4/avril/2010 - 06h30

j'espère que cette vidéo servira à arrèter ces délinquants je suis sous le choc.:twisted:

Portrait de Flo86bis
4/avril/2010 - 05h20

Arette de dire n'importe quoi stp Merci

Portrait de Clélia88
4/avril/2010 - 04h16

mdr

Portrait de Clélia88
4/avril/2010 - 03h54

Tu te sens visé? Tu es le fils de quelqu'un de connu? Désolée de m'attaquer à tes privilèges...

Rien à répondre à tant de bêtise ...
Je ne suis ni anarchste ni syndicaliste ni communiste , je suis française et je me fous de la politique. Je reste sur ma position , et j'ai le droit/

Portrait de Clélia88
4/avril/2010 - 03h49

Ton commentaire est très pertinent, bien qu'on ne soit pas d'accord.

Tu ne crois pas si bien dire, je pense en effet qu'on se dirige vers la guerree civile. Les générations des 40 ans et + ont du mal à connaitre le degré de violence chez les jeunes aujourd'hui, pas forcément les jeunes voyous mais aussi chez les jeunes parfaitement normaux. Le contexte et les ressentiments accumulés y sont pr qqchose...
En effet, si tous les gens qui sont les victimes de la nouvelle aristocratie médiocre et vulgaire (de droite comme de gauche) qui nous dirige, devaient faire comme les 4 jeunes, ce serait la guerre civile. Mais un jour, meme les jeunes les plus éduqués ne se retiendront plus...Les choses iront mieux qu'une fois que cette violence se sera exprimée.

Portrait de Clélia88
4/avril/2010 - 03h41

C'est vous qui vivez dans un "monde de bisounours" puisque vous croyez que vos 'recruteurs" ne recrutent qu'au mérite et que vous ne voyez pas qu'une élite mondialisée et médiatico-financière se reproduit en écartant systématiquement tous ceux qui n'y sont pas nés. Tant pis.

Quant à votre souhait de me voir mourir, soit, mais je vous rappelle que vous aussi vous mourrez un jour et que tout le monde finit de la meme façon. Votre souhait est donc inutile.

Portrait de baltazard30
4/avril/2010 - 03h37

contrairement a une gifle qu'un flic vas mettre a un délinquant et qui la ferais scandale et on en entendrais parlé pendant des semaine la non c'est normal des jeune tabasse un mec et le balance d'un étage sur la voie ferré est c'est presque normal cherché l'erreur

Portrait de Fenix 93
4/avril/2010 - 02h56

Ils sont ou les detracteurs de Eric Zemmour ??

Portrait de lunatic
4/avril/2010 - 02h30

Malheureusement , on en est réduit à voter et rien d'autre... De toute manière, tant qu'il y aura des associations pour défendre cette vermine, les envoyer en camp de loisirs, leur payer des vacances " éducatives " nous serons toujours au même niveau .. Il faudrait appliquer des méthodes strictes et punitives .. Pourquoi pas à la sauce américaine, ouverture de BOOT CAMP, plus de droit pour la police nationale ... Triste pays qu'est la France.. et la Belgique dans ce cas préçis..:evil:

Portrait de lunatic
4/avril/2010 - 02h06

Quand nous voyons les agresseurs à la vidéo surveillance, il n'y a pas de quoi s'étonner .. Toujours la même vermine qui pollue nos villes, nos rues , nos vies !
Certes, ce triste spectacle se passe en Belgique mais nous avons exactement la même violence en France.
Quand ferons nous enfin quelque chose pour que nous puissions être enfin en sécurité ?
Pauvre monde désolant et désastreux. Ouvrez les yeux et ne nous laissons plus faire !!!!:evil:

Portrait de Netpal2u
4/avril/2010 - 01h17

Bonjour de la Belgique.
Je voudrais préciser que le centre de Bruxelles c'est comme la banlieue de Paris. La police à peur d'aller dans certain quartier et il est dangereux de se promener si on est pas un "jeune". La victime étant un étranger non "jeune" il ne savait sans doute pas qu'il pouvait mettre sa vie en péril. Les victimes ciblées sont souvent des étrangers asiatiques ou Flamands qui viennent travailler en journée. 50% des jeunes de bruxelles sont des "jeunes". Les autres sont Belges de souche ou Européens ou étrangers non "jeunes". Bref c'est comme en France sauf que la banlieue c'est le centre... Moi j'habite en banlieue au nord de Waterloo. On appelle ici la banlieue "Périphérie". Ceci dit le sud et l'est de bruxelles sont safe. Et on peut se promener en journée dans le centre. Il faut juste faire attention à ne pas ce trouver au mauvais endroit à la mauvaise heure. Un truc pour vous si vous ne voyez pas la police cela veut dire que le quartier est dangereux...

Portrait de mouette
4/avril/2010 - 00h42

quels sales CONS ces mecs, bravo à la télé belges qui ose montrer ce que peut faire une bande de barbares !!!
je suis certaine que la télé française pourrait agir de la même manière dans des circonstances égales
j'espère que ces fauves ont été retrouvés et punis

Portrait de brokentoun
4/avril/2010 - 00h38

Je suis entièrement d'accord. Il faut avant tout penser au jeune homme. Je constate que pas beaucoup y pense.

Portrait de barjoland
4/avril/2010 - 00h36

? pas compris pourquoi... :s

Portrait de stax2010
4/avril/2010 - 00h36

ici non car c'est en belgique mais en france je t'assure que la planche a excuses auraient tourne - ils auraient dit : c'est la faute a TF1 et au debat sur l'identite nationale ....

Portrait de barjoland
4/avril/2010 - 00h32

:lol:

Portrait de stax2010
4/avril/2010 - 00h30

ca me rappelle l'histoire de l'agression du bus noctilien a paris - les associations etaient tout de suite montes au creneau pour dire "c'est un scandale de diffuser ca - ils faut attaquer le diffuseur et le virer" (encore la meme methode avec zemmour) - ils n'acceptent pas du tout ce qu'ils ont vu et rejettent automatiquement la faute sur une tierce personne (en general police ou etat)

et dans tout ca pas un mot pour la victime !

est-ce qu'ils vont nous dire la qu'ils ont fait ca parce qu'ils sont pauvres ?? on voit tres bien que ca n'a aucun rapport ! la violence gratuite n'a droit a aucune excuse !

Portrait de brokentoun
4/avril/2010 - 00h25

Cette réflexion est idiote et raciste.

Portrait de brokentoun
4/avril/2010 - 00h23

J'en ai vu des choses dans ma vie mais la j'ai été profondément choqué. J'ai une pensée pour la famille du jeune homme. ET surtout mes pensées vont au jeune qui j'espère va survivre à cette agression.

Portrait de barjoland
4/avril/2010 - 00h22

mais le canard est toujours vivant.. :lol:

Portrait de barjoland
4/avril/2010 - 00h19

;)

Portrait de Essentielle1975
4/avril/2010 - 00h04

C'est pas tout ça, mais il y a Ruquier...comme on dit chez nous:"Tout cela ne nous ramènera pas le Congo", mais "Carpe Diem", aller vers l'inconnu, c'est s'enrichir et c'est ouvrir son esprit...Belle soirée les chtis loups! ;)