07/03/2018 13:00

Nouveau rebondissement pour le studio Weinstein: L’accord de rachat annulé - Un consortium d’investisseurs estime que la transaction n’était "pas faisable"

Un consortium américain d’investisseurs emmené par l’ex-responsable des PME de l’administration Obama a finalement décidé de ne pas acquérir la Weinstein Company, studio des frères producteurs de cinéma Harvey et Bob Weinstein, estimant que la transaction n’était «pas faisable».

C’est un nouveau rebondissement dans la saga que vit ce studio, depuis l’éclatement début octobre de l’affaire Harvey Weinstein, accusé de harcèlement, d’agressions sexuelles et de viols. Il intervient, en effet, moins d’une semaine après l’annonce, jeudi, d’un accord de reprise entre le groupe d’investisseurs mené par Maria Contreras-Sweet, ancienne responsable des PME de l’administration Obama, et la Weinstein Company.

Mais selon une source proche du dossier, les acquéreurs potentiels auraient découvert 64 millions de dollars de passif supplémentaire, qui n’avaient pas été évoqués jusqu’ici. Il s’agirait notamment de factures, du produit d’un arbitrage commercial et de versements dus au titre d’accords de participation, selon la même source.

Ce revers ouvre la voie à un dépôt de bilan du studio, dont l’activité est quasiment à l’arrêt depuis cinq mois.

Ailleurs sur le web

Vos réactions