
Le comédien Marcel Philippot, connu pour son rôle de client mécontent dans la série des années 80, « Palace », repris, des années plus tard, dans des publicités pour MAAF, a été retrouvé mort à son domicile parisien, à l'âge de 64 ans, a annoncé son agent, samedi.
Souffrant d'une dépression, il s'est donné la mort, selon le metteur en scène.
Né à Guingamp en 1953, comédien de théâtre, de cinéma et de télévision, formé au Conservatoire de Paris, il a joué des dizaines de seconds rôles, notamment dans des comédies comme « Brèves de comptoir » (pièce et film) ou la série télé « Kaamelott ». Il fut aussi membre de l'émission « Le petit théâtre de Bouvard », dans les années 80. Il a principalement tourné avec Jean-Michel Ribes, créateur de la série humoristique « Palace », diffusée sur Canal + et la Deux, à la fin des années 80, où sa réplique « Je l'aurai, un jour, je l'aurai » était devenue culte pour toute une génération de téléspectateurs.
« Marcel Philippot était un être rare, avec beaucoup de délicatesse et de finesse, au-delà de sa fantaisie parfois burlesque. C'était un grand comédien, très élégant. Il va beaucoup nous manquer », a confié Jean-Michel Ribes, dramaturge et directeur du théâtre du Rond-Point. «Il était l'un des sociétaires de Palace, du Théâtre sans animaux et de Brèves de comptoir que nous avons joué sur scène à Paris et en tournée et au cinéma. Il était parfait en donnant la parole aux anonymes, en incarnant ce génie du peuple, celles et ceux que l'on n'entend jamais à la télévision et à la radio », a-t-il poursuivi.
Vos réactions
Un connard de moins! Bonne nouvelle!
Et un post d'un abruti. Même pas le minimum de respect d'un mort. Sauvage.
Depression, harcèlement tout est lié mais ca ne touche pas forcement de la meme maniere les gens qui vivent la meme chose...certains ont la chance d'etre beaucoup plus positifs que d'autres...c'est le principe du verre a moitié plein pour certains et a moitié vide pour d'autres...
La dépression est une vraie maladie ce n'est pas une histoire de positiver ou non.
La personne qui en souffre pendant les périodes basse ne trouve rien de bon dans sa vie même si elle est formidable
A voir ou revoir son rôle de l'évêque homo dans Kaamelott A pisser de rire ! On le trouve sur youtube .. taper youtube kaamelott philippot..
Non, le suicide n'est pas héréditaire mais est déclenchée par un maladie: la depression, mais aussi le harcèlement ou lorsqu'on arrive plus à survivre financièrement.
Depression, harcèlement tout est lié mais ca ne touche pas forcement de la meme maniere les gens qui vivent la meme chose...certains ont la chance d'etre beaucoup plus positifs que d'autres...c'est le principe du verre a moitié plein pour certains et a moitié vide pour d'autres...
R.I.P
Oh mince.... hypersensible sans doute, c'est triste mais c'est son choix.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?