03/03/2018 12:02

Accusation d'abus de faiblesse: Gérald Darmanin dépose une 2e plainte pour "dénonciation calomnieuse"

Le ministre de l'Action et des comptes publics Gérald Darmanin a déposé plainte pour "dénonciation calomnieuse", a annoncé son avocat à BFMTV ce samedi. Cette plainte vise une jeune femme qui l'accuse "d'abus de faiblesse" et qui a elle-même porté plainte le 13 février. Une enquête préliminaire a été ouverte.

Une deuxième femme a en effet porté plainte contre Gérald Darmanin  pour « abus de faiblesse ». Elle affirme s’être « sentie obligée » d’avoir des relations sexuelles avec lui pour obtenir un logement et un emploi, selon son témoignage publié dimanche par Mediapart. A l’époque des faits qu’elle relate, il était maire de Tourcoing, entre 2014 et 2017.

Une enquête préliminaire a été ouverte. Une première femme, Sophie Patterson-Spatz, avait accusé le ministre de viol mais sa plainte a été classée sans suite mi-février car l’enquête n’avait « pas permis d’établir l’absence de consentement », selon le parquet de Paris. Elle est elle-même visée par une plainte pour dénonciation calomnieuse déposée par le ministre, qui assure n ’avoir « jamais abusé » d’une femme ou de ses fonctions.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de atlantique07
3/mars/2018 - 14h47

Même si ma sympathie pour Darmanin  est comment dire , modérée ce n'est pas le violeur de la Sambre..........

Portrait de christianmiel
3/mars/2018 - 12h19

Bonjour a tous c est très rare de prendre la parole mais trop c est trop

darmanin traître et prêt a tout pour sa défense foireuse mais chut......sinon il va porter plainte

la meilleure défense c'est l'attaque