02/03/2018 17:01

Tout "contenu terroriste" sur internet doit être supprimé dans l'heure suivant son signalement par les autorités, demande la Commission européenne

Tout "contenu terroriste" sur internet doit être supprimé dans l'heure suivant son signalement par les autorités, a demandé la Commission européenne dans le cadre de recommandations aux acteurs du secteur pour lutter contre les contenus illicites en ligne.

L'exécutif européen a également adressé des préconisations aux plateformes en ligne pour améliorer la lutte contre les discours haineux, la pédopornographie ou la contrefaçon.

Et il a souligné qu'il se réservait la possibilité de mettre sur la table une législation contraignante si toutes ses recommandations n'étaient pas suivies.

"Les platesformes en ligne sont en passe de devenir la principale porte d'accès à l'information, il leur incombe donc de fournir un environnement sûr pour leurs utilisateurs", a déclaré devant la presse Andrus Ansip, vice-président de la Commission pour le marché unique numérique.

"Ce qui est illicite hors ligne l'est aussi en ligne", a-t-il ajouté en présentant les "mesures opérationnelles" recommandées par la Commission contre "toutes les formes de contenus illicites".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Députéhonnête-mdr
2/mars/2018 - 19h39

Il serait temps ...

Portrait de Sigrid76
2/mars/2018 - 17h40
macbeth a écrit :

Dommage que ça soit pas tout contenu illégal ou même haineux, beaucoup de sites se videraient et surtout presque complètement twitter et facebook ! ptdr

comme le commentaire de " elsassfrei  "sur le post avant (ouagadougou). véritable appel au meurtre mais il est peinard .Il se planque avec son mobile et il poste du moins saignant avec son pseudo habituel ,pensant que l'on ne fera pas le rapprochement.Un type qui prend comme pseudo des marques d'armes ou le nom d'armes elles mêmes .faut vraiment être spécial...Si la France lui pèse, qu'il se terre en Alsace et qu'il nous foute la paix.