01/03/2018 15:41

Pierre-Ambroise Bosse réagit après sa mise en examen pour "violences volontaires avec usage ou menace d'arme": "Je ne suis pas inquiet"

Alors que la nouvelle de sa mise en examen pour "violences volontaires avec usage ou menace d'arme" a été rendue publique ce matin, Pierre-Ambroise Bosse accuse le coup. Le champion du monde du 800 mètres avait été agressé devant un casino de Gujan Mestras en Gironde. Mais son agresseur présumé affirme qu'il n'a fait que se défendre après avoir reçu une canette de bière lancée par le sportif.
Tout juste de retour de deux mois d'entraînement en Australie et en Nouvelle-Zélande, l'athlète a été interrogé par "L'Equipe". "Etre agressé, et être mis en examen... Bienvenue en France...", a-t-il déclaré. Et de continuer, se disant serein : "On comptera les points à la fin, je ne suis pas inquiet".
Son avocat, Maître Antenni, a tenu à rappeler qu'"une mise en examen n'est pas un jugement de culpabilité". "C'est même une suite logique dans le cadre de la stratégie de défense adverse. On attend le renvoi devant le tribunal correctionnel qui confirmera qu'il n'y a pas eu deux victimes mais une seule", a-t-il expliqué.
L'avocat de la partie adverse, qui défend le présumé agresseur du sportif, accuse Pierre-Ambroise Bosse de faire "une présentation erronée des faits". Il pointe aussi du doigt l'"orchestration médiatique" autour de l'affaire. "Je n'ai rien contre les parades médiatiques mais il faut dire toute la vérité. Nous avons juste une stratégie de compréhension totale du dossier", a ajouté Maître Dupin.
.
.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jilou1994
1/mars/2018 - 16h05

C'est clair qu'une canette de bière peut-être vide face à une tête explosée à coups de latte cela va faire la différence au tribunal !