04/03/2018 16:00

Le leader du streaming musical Spotify et le service de stockage en ligne Dropbox souhaitent tous les deux entrer en bourse à New York

Le service de streaming Spotify a déposé une demande d'intronisation en bourse, comme le révèle "Le Monde". L'entreprise aimerait entrer à la bourse de New York, en "cotation directe". Ce type d'entrée en bourse atypique fait économiser à la firme une certaine somme sur son entrée à Wall Street.
La société sera cotée sous le nom de "SPOT" mais aucun chiffre n'a été avancé par Spotify concernant le coût final de la démarche.
Forte selon elle de 159 millions d’utilisateurs actifs mensuels sur sa plate-forme et 71 millions d’abonnés payants au 31 décembre 2017, la firme suédoise peut se targuer d'avoir deux fois plus d'utilisateurs payants que son concurrent Apple.
Cette nouvelle intervient après l'annonce d'un autre géant de l'internet, Dropbox. L'entreprise souhaite elle aussi entrer en bourse sous le sigle de "DBX" et compte lever 500 millions de dollars grâce à cette intronisation.
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions