04/03/2018 18:01

Découvrez les nouvelles mascottes des prochains Jeux Olympiques d'été, qui se tiendront en 2020 à Tokyo

Alors que les Jeux Olympiques de  Pyeongchang viennent de se clôturer, dimanche dernier, les organisateurs des prochains Jeux Olympiques ont dévoilé les deux mascottes de l'événement. La compétition sportive estivale, qui se tiendra à Tokyo en 2020, sera représentée par deux personnages directement inspirés des mangas japonais. 
Les écoliers japonais, provenant de 16.700 écoles, ont été mis à contribution en votant parmi trois paires de mascottes. Celles choisies, l'une rose et l'autre bleue, disposent d'oreilles pointues, de grands yeux et de... super-pouvoirs. Pour la version crée pour les Jeux Olympiques, les personnages peuvent donc "se déplacer instantanément" n'importe où. Leur version paralympique peut " parler au vent et aux rochers" et "déplacer les objets d'un simple regard", comme le révèle le "Daily Mail". Il s'agit d'un duo de "meilleurs amis" mais avec des "personnalités opposées".

Les deux personnages sont l'oeuvre du dessinateur Ryo Taniguchi et seront officiellement lancées l'été prochain. La vente de mascotte est en effet un business lucratif, les retombées économiques potentielles étant estimées à 130 millions de dollars selon "Ouest-France".
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Hype
5/mars/2018 - 02h39
mister001 a écrit :

Y en a marre en ce moment les jo c'et sue dans les pays des yeux bridés. Il y a de la triche comme pour Paris. Comme par hasard les jo sont attribué a Paris pil poil 100ans apres mdr

C'est affligeant de lire un commentaire aussi débile. Oui les jo se déroule souvent en asie c'est dernières années tout simplement parce que depuis 1 siècle que ca existe les 3/4 ce sont déroulés en europe ou aux états-unis, faut bien partager. Et le fait que ceux de 2024 à paris se réroule pile 100 ans après les derniers, c'est pas un hasard, ca a surement été pris en compte et rien à voir avec de la triche.