26/02/2018 15:15

Propos de Laurent Wauquiez devant des étudiants: Alain Juppé les juge "tout à fait lamentables" et d'une "vulgarité extrême"

Le maire de Bordeaux Alain Juppé a répondu cet après-midi aux "propos d'une vulgarité extrême" de Laurent Wauquiez sur sa gestion des finances locales, affirmant que l'endettement par habitant du Puy-en-Velay, la ville dont M. Wauquiez a été maire de 2008 à 2016, est "supérieur de 20% à la moyenne des communes de sa catégorie".

"Certains ne sont pas fondés à donner des leçons aux autres", a ajouté M. Juppé, estimant avoir répondu aux "incompétents" et aux "ignorants" après avoir présenté les orientations budgétaires de Bordeaux pour 2018 lors de sa traditionnelle conférence de presse précédent le conseil municipal. Dans des déclarations tonitruantes devant des étudiants lyonnais enregistrées à son insu le 16 février, Laurent Wauquiez avait notamment accusé Alain Juppé d'avoir "totalement cramé la caisse" dans sa ville.

Laurent Wauquiez, président des Républicains (LR) depuis quelques mois, a dû affronter sa première tempête avec la diffusion de propos enregistrés à son insu dans lesquels il porte de graves accusations contre Nicolas Sarkozy, Emmanuel Macron ou Gérald Darmanin.

Dans les extraits sonores diffusés le vendredi 16 février par l’émission Quotidien, on entend notamment M. Wauquiez affirmer, devant les étudiants d'une école de commerce lyonnaise, que Nicolas Sarkozy "mettait sur écoutes pour pomper tous les mails, tous les textos", les portables des membres du gouvernement lors des Conseils des ministres.

Le président d’Auvergne-Rhône-Alpes se dit également "sûr et certain" qu’Emmanuel Macron et ses équipes "ont largement contribué à mettre en place la cellule de démolition" contre François Fillon.

Laurent Wauquiez accusait également Alain Juppé d'avoir "totalement cramé la caisse" et "fait exploser les impôts, exploser la dépense publique et exploser l'endettement" à Bordeaux.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de petitebibi
26/février/2018 - 16h57
phil78610 a écrit :

Dans ce pays on récolte ce que l'on sème, tous ces politiciens usés prêts à tout pour passer chez Macron et sa clique. Mais quand va t-on bloquer ce pays pour empêcher les réformes par ordonnances, quand a t-on se réveiller ? Ils sont beaux les syndicats, ils se sont laissés imposer les ordonnances pour le code du travail et bientôt la SNCF va subir le même sort.

vous découvrez  seulement que les syndicats sont "achetés" par la direction des entreprises c'est pour cela qu'ils ont perdu beaucoup d'adhérents et maintenant ils commencent a réagir rappelez vous 1981 passage de la gauche au pouvoir et Miterrand  avec ses augmentations essence, etc arrêt de l'échelle mobile et les syndicats n'ont pas levé le petit doigt, c'est eux qui ont mis Macron au pouvoir, qu'ils assument...