26/02/2018 15:57

Violentes réactions après les propos de Gilles-William Goldnadel ce midi sur "les détenus en majorité musulmans" et sur les origines des terroristes - Vidéo

Ce matin, Gilles-William Goldnadel était l'invité de Jean-Marc Morandini sur le plateau de "Morandini Live" diffusé sur CNews et Non Stop People.

La "nouvelle grande-gueule du PAF" est venu pour présenter sa chaîne de télévision, la France Libre avec Eric Brunet et André Bercoff. 

Il a refusé d'être catalogué d'extrême droite, revendiquant en revanche une liberté de ton et une proximité avec Laurent Wauquiez. Autant de raisons qui l'ont poussé à créer une télévision différente:

"Je suis malheureux du paysage audiovisuel ou médiatique français parce qu'il est dans le prêt-à-penser. (...) Il a été dominé pendant des années par l'idéologie gauchisante", a estimé le chroniqueur de Thierry Ardisson.
Et d'évoquer la polémique autour des propos de Laurent Wauquiez enregistrés à son insu par l'équipe de "Quotidien", qui est pour lui "totalement disproportionnée" et de dénoncer la disparition du "off" en France.

Mais l'avocat a déclenché énormément de réactions quand il a été interrogé sur notre société d'aujourd'hui et la lutte contre le terrorisme et l'insécurité: 

"Les chiffres sont incontestables, la majorité des gens dans nos prisons sont des musulmans. (...) Il n'y a aucun doute sur le fait que l'immigration (...) est vecteur d'insécurité".

Et d'ajouter : "Qui a pratiqué le terrorisme en France ? Ce sont bien pour la plupart des gens d'origine immigrée, dont les parents sont des immigrés! Une partie du mal français, c'est effectivement l'immigration massive".

Des propos que Jean-Marc Morandini a tenu à rectifier à plusieurs reprises, ce qui a provoqué quelques tensions en direct et surtout de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux avec des messages parfois très virulents.

.

Regardez

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de truthdemander
4/avril/2018 - 11h21

Lui-même, il est d'origine ; Sarkozy est d'origine, Manuel Valls est d'origine. Si l'on faisait la généalogie des français actuels, plus de la moitié serait très probablement d'origine. Mis à part le fantasme d'une origine "pure" (de "souche") rappelant les idées dont les extrémistes (par exemple les nazis) se sont toujours parés pour produire des meurtres de masse, venant de lui, ce n'est pas étrange. Le nouveau combat de ces "intellectuels"  français d'origine juive est de diaboliser l'islam en faisant les glissements faciles opérés dans les médias depuis le 11 septembre 2001 : islam = extrémiste = terroriste. 

Portrait de OVERLORD
1/mars/2018 - 19h47

La rance libre ... nouveau média..smiley

Portrait de azzz
28/février/2018 - 17h09
PhilRAI a écrit :

De plus en plus de gens commencent à dire la vérité, à dénoncer la censure et le politiquement correct. Tant mieux !

99% des tueurs en série sont blancs...

Portrait de azzz
28/février/2018 - 17h08

et une majorité d'enfants dans les prisons de son "pays" aussi

Portrait de azzz
28/février/2018 - 17h07

majorité de blancs chez les violeurs meurtriers pédophile

Portrait de mastercons
26/février/2018 - 23h30

A l'assemblée a la tv et dans le show business acteur humoriste chanteur et la majorité des ministre voir la totalité sont juif

Et les cuisinier sont tous francais

Portrait de Micheldu17.02
26/février/2018 - 21h43
panthere a écrit :

Il n'y a que la vérité qui blesse ,pourquoi contrairement à la Suisse la France ne peut donner le chiffre exact de ses condamnées ainsi que leur nationalité . Je ne vois pas en quoi il y a du racisme dans les propos de M. Goldanel .car la plupart des pays savent exactement tout sur leurs prisonniers ,mais en France comme d'habitude ça choque  ,c'est comme beaucoup d'arrestations heureusement filmées à moins que ce soit truqué ,on se fait vite une idée !!!

Le Ministère de la Justice est périodiquement destinataire d' un état précis des nationalités des condamnés et prévenus présents dans les différents établissements pénitentiaires. Le dit imprimé étant renseigné par les greffes de chaque établissement. Donc même si la divulgation n' en est pas autorisée,  le renseignement existe.

Portrait de Canopee
26/février/2018 - 20h39
platane.. a écrit :

J'ai pas de leçons à recevoir d'un ptit merdeux dans votre genre! Je suis une femme de 62 ans à la retraite et je vous emmerde!

pas de soucis.

Portrait de Canopee
26/février/2018 - 20h33
platane.. a écrit :

De quelle ligne parlez-vous?

Celle de l'insulte déjà pour commencer, pour le reste vous verrez avec la modération s'il y a besoin de vous expliquer.

Portrait de Canopee
26/février/2018 - 20h29
platane.. a écrit :

Ras le bol de tout ces bougnoules!

Je crois qua la ligne est franchie là...

Portrait de deuns
26/février/2018 - 19h16

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant puisque c'est exact. J'espère qu'un jour tous ceux qui tentent de nous cacher la réalité ou qui s'en offusquent le paieront très cher.

Portrait de Micheldu17.02
26/février/2018 - 18h09

Il y a quelques années, vu et entendu suite à un reportage sur les prisons de Lyon, passé sur la 5, (je crois, facilement retrouvable).Les détenus musulmans réclamaient qu'un Imam soit nommé dans chaque prison. Argument du détenu interrogé:"Nous représentons tout de même 60% de la population pénale, ce serait donc normal que nous puissions bénéficier........

Portrait de atlantique07
26/février/2018 - 17h39

Il a juste parfaitement raison. On n'est  ni facho ni phobe quelque chose quand on dit la vérité...

Portrait de Bastien_Valkor
26/février/2018 - 17h36 - depuis l'application mobile
maya430 a écrit :

Et c'est Goldanel le facho ...Allez voir la prison de la talaudière à  St Etienne et soutenez moi qu'il n'a pas raison. C'est exactement ce chiffre que m'a donné quelqu'un qui y donne du travail aux prisonniers.

@maya430
Tu parles français toi ? Tu comprends qqch à ce que tu racontes ?

Portrait de Marq
26/février/2018 - 17h27

Cela deviens CHIANT que les gens sont attaqués de raciste, c'est la pure vérité je vois pas ou est le Racisme la dedans si on ne peut plus dire la vérité n'invitez plus personne c'est mieux non ?

Portrait de Pat24
26/février/2018 - 17h11

Le seul point important: Est-ce exact ?

Si oui, de quel droit peut on lui reprocher de dire la vérité ?

Portrait de claud34
26/février/2018 - 16h55

Bien sûr qu'il dit la vérité. Aujourd'hui en France il faut nier l'évidence. Quelle tristesse.

Portrait de damic
26/février/2018 - 16h40

oh mon dieu !! bouchez vous les oreilles, il dit la vérité sur la france d'aujourd'hui...