26/02/2018 12:40

Affaire Grégory: Le procureur reçoit une nouvelle lettre d'un corbeau - Une enquête préliminaire pour "menaces de mort sur magistrat" ouverte

Une enquête préliminaire a été demandée par Jean-Jacques Bosc, le procureur général de Dijon dans le cadre de l'affaire Grégory. Cette demande fait suite à une lettre de menace de mort reçue en janvier, comme le révèle "L'express".
"Bâtard, enculé. Pour le petit [Grégory], tu ne sauras jamais la vérité. Y'a un sac qui t'attend", est-il écrit dans ce courrier adressé au procureur en charge de l'accusation dans cette affaire. La lettre, envoyée au palais de justice de Dijon et dont l'enveloppe est tamponnée par la Poste, est l'oeuvre d'un "corbeau" anonyme.
Ce courrier comporte des similitudes avec une première lettre qu'avait reçu par le magistrat en août 2017, après la relance de l'enquête. La lettre avait simplement été apportée au dossier pour "exploitation".
Aujourd'hui, l'enquête, confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Dijon, est menée pour "menaces de mort sur magistrat".

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ajc21
26/février/2018 - 14h29
sigrid75 a écrit :

Certainement plus vite que le corbeau à l'origine de l'affaire. Enfin on peut le souhaiter .

Peut être car les techniques investigations scientifiques ont tellement évolué en 34 ans, qu'il sera plus facile de trouver des preuves