
16h42: Trois départements du Sud-Est ont été placés en vigilance orange neige-verglas dimanche par Météo France. Les Alpes-de-Haute-Provence (04), les Alpes-Maritimes (06) et le Var (83) vont connaître "un épisode neigeux un peu tardif pour la saison et suffisamment notable pour engendrer des difficultés de circulation et perturber certaines activités économiques", prévient Météo France. L’alerte orange est valable de lundi 0h à lundi 18h.
L’épisode neigeux va se mettre en place au-dessus de la région PACA dans la nuit de dimanche à lundi. "Lundi, sur les zones littorales et en plaine au dessous de 200 m, les précipitations se feront souvent sous forme de pluie et neige mêlées, mais temporairement la neige pourra prendre le dessus notamment sur le littoral des Alpes-Maritimes. Les précipitations s'estomperont en fin d'après-midi ou soirée de lundi", poursuit Météo France. Cette vigilance orange intervient alors qu'une grande partie de la France est en vigilance jaune grand froid.
Vos réactions
Tout le monde est prévenu, et il va y avoir encore des accidents, parce que ceux qui doivent s'occuper de la voirie ne feront rien !
Vigilance, vigilance, c'est quand meme assez normal d'avoir du froid en hiver.
Je me trompes ?
Pour ceux qui s'interrogeront sur pourquoi jaune et pas orange grand froid ; l'intensité ne sera pasextrême (on sera bien loin de 1956/1963/1985) et la durée ,inférieure à une semaine bien loin des trois vagues pré-citées qui ont durée entre deux et quatre semaines
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?