22/02/2018 18:31

Dans l'Oise, un petit garçon de seulement 11 ans contrôlé par la police ... au volant d'une voiture!

Un policier municipal a procédé à une interpellation hors du commun à Thourotte, dans l'Oise, comme le rapporte "Le Parisien". En effet, se trouvait au volant d'une voiture un jeune garçon de... 11 ans seulement ! Et, sur le siège passager se trouvait un homme de... 40 ans ! L'homme serait victime de "difficultés" et devra se plier à des expertises qui détermineront s'il peut être tenu responsable de ses actes. Si c'est le cas, il sera convoqué par la justice, comme l'a été le jeune garçon. L'homme pourrait encourir jusqu'à cinq ans d’emprisonnement et de 150 000 € d’amende pour avoir inciter directement un mineur à commettre un délit. 
"Aucun lien de parenté n’a été établi entre les deux. Il semble que ce soit l’enfant qui ait demandé à l’individu de prendre le volant. Ce que ce dernier a accepté", a déclaré la gendarmerie. 

Les autorités ne savent pas si c'est la première fois que l'enfant se retrouvait au volant d'un véhicule, ni la durée exacte de la ballade. Aucun blessé n'a été à déplorer, ni aucun dégât matériel. 

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de garlaban
23/février/2018 - 10h42

Il rentrait chez lui pour aller sur Youporn.