
Deux soldats français ont été tués et un blessé mercredi au Mali dans l'explosion d'une mine artisanale au passage de leur véhicule blindé, a annoncé l'Elysée dans un communiqué, confirmant de précédentes informations de source militaire. "C'est avec une très vive émotion que le président de la République a appris la mort en opération de deux militaires du 1er régiment de spahis de Valence, tués ce matin au Mali dans l'attaque à l'engin explosif improvisé de leur véhicule blindé", souligne le communiqué.
Le président français Emmanuel Macron "adresse à leurs familles et à leurs proches ses plus sincères condoléances" et "tient à saluer le courage des militaires français engagés au Sahel" dont la mission "permet de porter des coups sévères à l'ennemi", conclut le communiqué.
Quelque 4.000 militaires français sont déployées au Sahel dans le cadre de l'opération antijihadiste Barkhane. Ces deux décès portent à douze le nombre de militaires français tués depuis le lancement de Barkhane, à l'été 2014.
.
Vos réactions
Des soldats Français tués alors que les Maliens se plaignent du sort que la France leur réserve.
Mais, que font nos soldats en Afrique, alors que la France est exécrée par tous ces pays, au motif de la colonisation alors qu'en ce temps-là ils ne connaissaient ni la famine, ni les guerres tribales qui les déchirent et où ils se... bouffent entre eux ! Nos braves troufions seraient plus utiles (et plus en sécurité) sur le territoire national à, justement, reconduire à leur frontière toute cette engeance qui pourrit, par des actes d'incivilité et autres exactions, notre beau pays !
Et pendant ce temps, 120000 maliens s'engraissent la couenne en France grâce aux allocs payées par nos impôts.
Toutes mes condoléances à leurs familles. Rip.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?