19/02/2018 16:18

L'acteur Gérard Depardieu annonce qu'il part vivre à Alger: "Comme Éric Cantona d'ailleurs, qui habite à Oran. J'ai choisi Alger. C'est un pays splendide"

Gérard Depardieu a annoncé une nouvelle étonnante au quotidien "La Provence". Précédemment invité sur le plateau de "Quotidien", l'acteur avait prononcé une phrase qui avait retenu l'attention de plusieurs téléspectateurs. 

"Les Algériens qui vivent à Marseille ne pourraient pas se comporter comme ils se comportent à Marseille en Algérie", avait-il estimé, expliquant qu'en Algérie, ils sont "vite ramenés au respect par les anciens".

Revenant sur cette déclaration, l''homme à l'affiche de la deuxième saison de "Marseille", qui sera disponible sur Netflix dès vendredi prochain, a déclaré déménager à Alger, capitale de l'Algérie.  
"Je vais bientôt habiter en Algérie, comme Éric Cantona d'ailleurs, qui habite à Oran. J'ai choisi Alger. C'est un pays splendide. Ce que j'ai voulu dire, c'est que les Algériens de Marseille n'oseraient pas dire le quart de ce qu'ils disent, en Algérie. Le sens du respect se perd. Il est beaucoup plus marqué là-bas". Et d'ajouter : "Je me suis intéressé à l'histoire de l'Algérie. C'est un peuple d'une grande intelligence qui a été bousculé par une armée d'analphabètes en 1830". 
Il s'est aussi confié sur ses relations médiatisées avec le Président de la Russie, Vladimir Poutine. "Mais je déteste la politique et les hommes politiques ! Exceptés quelques amis dictateurs, comme disent les journalistes", a-t-il assuré, suivi d'un rire.


.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de droopy-59
19/février/2018 - 19h23 - depuis l'application mobile

on en reparlera quand il faudra se faire opérer