19/02/2018 16:01

Une actrice de "The Big Bang Theory" appelle les Américains à la "désobéissance civile" pour lutter contre la mise à disposition des armes aux Etats-Unis - VIDEO

Après la fusillade survenue dans un lycée en Floride et qui a coûté la vie à 17 personnes, une actrice a décidé de prendre part au débat concernant les mise à disposition des armes aux Etats-Unis. Mayim Bialik, qui incarne le personnage d'Amy dans la série "The Big Bang Theory", a ainsi, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, décidé d'appeler ses concitoyens à la "désobéissance civile". Elle y reprend aussi les arguments des personnes pro-armes, qui accusent les jeux vidéos d'être à l'origine de ces tueries.
"Je suis en colère, je suis paralysée, je suis dégoûtée et horrifiée. (...) J'ai honte de ce qui devient normal dans notre pays. Ce n'est pas de la faute des médias et des jeux vidéos qui glorifieraient la violence. Le manque de soins prenant en charge les troubles mentaux est incroyable et effroyable", a-t-elle déclaré.
Et d'ajouter, proposant des actions concrètes : "Mais ce genre de tueries ne serait pas arrivé sans ce genre d'arme. Vous savez pourquoi les choses ne changent pas ? La National Rifle Association donne des millions de dollars aux politiques. En contrepartie, les politiques votent pour protéger les intérêt financiers de la NRA. (...) Nous ne sommes pas justement représentés par nos élus. Dites "oui" à la désobéissance civile. Manifestez, prenez parti, encouragez les autres à faire la même chose. Exigez plus! C'est notre pays, et c'est notre démocratie. Reprenons-là".
L'actrice y invite aussi les Américains à prendre part au ""National School Walkout", un boycott des écoles américaines de 17 minutes qui prendra place le 14 mars prochain, soit un mois jour pour jour après le drame.

Regardez
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JoaKimNG
19/février/2018 - 18h55
J.Purdey.. a écrit :

Mea culpa. 

Mais avec sa déclaration elle ne le transpire pas.

Il se trouve qu'il y a 5 fois plus de morts par coup de couteau que par arme à feu aux U.S.A. Elle va aussi demander l'interdiction de vente des couteaux ? 

Avec un couteau tu va tuer 2 ou 3 personnes, avec une arme 10 a 40...... tu vois la différence ou pas ?

Portrait de li li
19/février/2018 - 17h14
J.Purdey.. a écrit :

Et en quoi il est "à coté de la plaque" ? 

Pour commencer elle a réellement  un doctorat en neuroscience

Les plus vus