
Une phrase a coûté sa place dans la délégation française des Jeux Olympiques à un skieur, peut-on lire dans "Le Monde". En effet, après une déclaration polémique, Mathieu Faivre a été prié de rentrer en France "pour raison disciplinaire".
Au terme d'une course disputée dimanche, arrivé septième, il s'était dit "dégoûté du résultat". Et d'ajouter : "Si vous saviez ce que j’en ai à faire du tir groupé collectif… Je suis là pour ma pomme, pour faire ma course".
"Mathieu va rentrer en France pour raison disciplinaire car il a tenu après la course des propos qui ne sont pas dans l’esprit de l’équipe, et il n’est pas retenu pour l’épreuve par équipe", a déclaré le directeur de l’équipe de France messieurs de ski alpin, David Chastan, faisant référence à une épreuve programmée samedi prochain.
Face à la polémique et à cette décision, le sportif s'est excusé sur Facebook. "Personne ne réagit de la même façon face à l’échec et je dois l’admettre, venant du sud, j’ai peut être tendance à avoir le sang chaud. Les mots ont donc dépassé ma pensée", a-t-il publié.
Et de s'excuser : "Je n’ai voulu manquer de respect à personne, j’ai été extrêmement fier de représenter mon pays et je remercie toutes les personnes qui ont rendu cela possible".
.
Vos réactions
Au contraire, écoutez ses analyses après chaque course, il se remet toujours en question et quand il perd il sait que cela vient de lui (quand il est énervé par exemple lors de l'individuel la semaine dernière, il dit clairement qu'il s'est précipité et a gaché sa dernière balle et s'en veut terriblement.) Il ne met jamais la faute sur les autres, sur le matériel ou les conditions. Il se remet en question à chaque fois et c'est d'ailleurs comme ça qu'il rebondit et gagne la course suivante après un échec.
Il félicite toujours ses adversaires, Boe en tête qu'il respecte et dit qu'il a été meilleur lorsqu'il le bat en coupe du monde. Mais pour saoir cela il faut avoir vu toutes la courses de l'année, pas seulement celle des JO.
Fourcade est un modèle de fairplay et d'esprit d'équipe, prêt à se sacrifier pour les autres et à mettre les autres en avant (regardez tous ses podiums où il va chercher les autres pour les mettre sur le devant)
Bref Fourcade est tout le contraire d'un mauvais perdant, dire le contraire c'est être de mauvaise foi
Tout a fait, quand on écoute certains c'est la faute du vent, de la neige, mais jamais d"eux, comment peuvent ils progresser si ils ne veulent pas voir leur erreurs.
Il peut y avoir des problèmes techniques qui perturbe (un bâton qui casse, un truc qui lâche) et réussir quand même. Comme les patineurs en danse sur glace, qui malgré la tenue qui lâche dès le début, menaçant de tomber, ils ne font qu'une toute petite erreur et finissent 2e du programme court, il ne perdent que 1.74 points par rapport au 1er
dites on pourrait aussi avoir des news sur les JO pour les médailles
quoi ? c'est tout ? sans deconner ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?