17/02/2018 09:25

Le célèbre photographe français de mode Patrick Demarchelier accusé de harcèlement sexuel par plusieurs femmes dans le le Boston Globe

Le célèbre photographe français de mode Patrick Demarchelier a été accusé de harcèlement sexuel par plusieurs femmes, dont le témoignage a été recueilli par le Boston Globe.

Le quotidien évoque notamment une ancienne assistante du photographe aujourd'hui âgé de 74 ans. Elle explique, sous couvert d'anonymat, avoir cédé à ses avances insistantes, de peur de compromettre son avenir professionnel si elle continuait à refuser. Elle dit avoir demandé instamment à la directrice artistique du groupe Condé Nast, la grande prêtresse Anna Wintour, de ne plus laisser le photographe travailler avec des jeunes mannequins.

Le Boston Globe cite également le cas de six autres femmes qui accusent toutes le Français de harcèlement sexuel. L'une d'entre elles raconte que le photographe lui a mis la main sur ses parties génitales, et une autre qu'il lui a agrippé la poitrine. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions