
Le parquet de Paris a de nouveau classé sans suite vendredi l’enquête préliminaire sur une accusation de viol visant le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin, a-t-on appris auprès de l’avocate de la plaignante et du parquet.
Cette enquête, classée sans suite en juillet, avait été rouverte fin janvier après l’envoi d’un nouveau courrier de la femme qui accuse M. Darmanin de l’avoir violée en 2009 alors qu’elle sollicitait de l’aide dans une affaire judiciaire.
«Les actes d’enquête réalisés n’ont pas permis d’établir l’absence de consentement de la plaignante et n’ont pas caractérisé davantage l’existence d’une contrainte, d’une menace, d’une surprise ou d’une quelconque violence à son endroit», a expliqué le parquet de Paris.
Le ministre de l'Action et des comptes publics Gérald Darmanin a salué le "deuxième classement sans suite" de l'enquête préliminaire sur une accusation de viol le visant et indiqué qu'il maintenait sa plainte en dénonciation calomnieuse, vendredi dans une déclaration à l'AFP.
"Depuis le début de cette calomnie, j'ai toujours eu confiance en la justice (...) J'avais immédiatement déposé plainte en dénonciation calomnieuse en juillet dernier et il va sans dire que j'irai jusqu'au bout", a ajouté M. Darmanin.
.
Vos réactions
Logique car l'accusation ne tenait pas la route. Après un dîner , un passage au club libertin et ensuite l'hôtel ou elle l'envoi chercher du gel douche........Ex call girl dejà condamnée au pénal la coupe débordait de stupidités.
Heureusement que la justice a décidé vite mais si ça pouvait toujours être le cas !
Bon quand il n'y a rien, inutile de poursuivre. Mais toutes ces stupidités encombrent la justice...
on devrait faire payer une caution non récupérée quand on a porté plainte sans raison.
Je pense comme vous, notamment pour les « appels », les procès pour des motifs « non prioritaires » dont je jugement à été rendu et qui vont connaître 2 appels par exemple... 3 fois le boulot sur une plainte « mineure »... ça creuse le déficit public et ça engorge la justice par rapport à des proces plus graves.
La justice n'a donc pas tenue compte de son anagramme pourtant révélateur :
Gérald Darmanin = Marginal en dard
Très bon, bravo !!
Ah, oui, tiens c'est surprenant !!!!
Il a quand même une curieuse façon de mélanger ses histoires de fesses avec ses dossiers professionnels.
A ce niveau au Gouvernement, le citoyen lambda est quand même en droit de s'inquiéter.
Circulez y'a rien à voir !!
La vie est belle pour la noblesse monarchique
On parle toujours de la lenteur de la justice , là c'est la justice expresse , au tour de la plainte pour viol du Hulot qui sera aussi classée sans suite , affaires terminées .
Concernant Hulot, la plainte était déjà classée sans suite car prescrite...
ça a été vite, il aurait pu démissionné et revenir, puis repartir puis revenir, puis repartir,puis ....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?