
Le ministre de l’Action et des Comptes publics Gérald Darmanin a dénoncé une «nouvelle calomnie» après l’ouverture d’une enquête pour abus de faiblesse le visant, dans une réaction à La Voix du Nord.«J’ai pris connaissance de cette nouvelle calomnie contre moi sur le site du Point comme tout un chacun. Je ne sais pas qui et de quoi on m’accuse! Je n’ai rien à me reprocher», déclare M. Darmanin, ancien maire de Tourcoing de 2014 à 2017. La femme qui a déposé plainte contre lui affirmerait que les faits remontent à l’époque où il occupait cette fonction, selon l’hebdomadaire.
«Le Point indique qu’il s’agirait d’une habitante cherchant un logement, mais des centaines de personnes font des demandes de logement chaque année dans les permanences du maire et actuellement, à Tourcoing, 5.000 personnes sont en attente d’un logement social. Notez que, par ailleurs, je n’ai jamais été membre d’une commission d’attribution!», affirme encore le ministre.
«Aujourd’hui, je suis tranquille, concentré sur mon travail de ministre et je fais confiance à la justice», conclut-il.
Mardi, le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour abus de faiblesse visant ce poids lourd du gouvernement peu après le dépôt de plainte de cette femme, auditionnée dans la foulée, selon une source judiciaire confirmant une information de l’hebdomadaire Le Point.
«La plaignante a expliqué qu’elle occupait un logement insalubre», selon Le Point. «Elle a demandé à être relogée et c’est à ce moment-là que Gérald Darmanin lui aurait fait des avances» à caractère sexuel au cours des années 2015 et 2016, selon les informations du journal, confirmées par une source proche du dossier.
.
Vos réactions
Il ne suffit pas d'accuser ,il faut apporter des preuves car si cela continue nous allons vivre dans une société délétère..........
ben voyons !!
En raison de l'accumulation des délits sexuels dans le cadre de ses fonctions, et automatiquement des convocations, entendus, peut-être mises en examen, je me pose la question : est-il encore en mesure d'exercer correctement ses fonctions importantes au Gouvernement ?
Il y a 15 jours environ, il devait aller au devant de nos concitoyens, feuille de paie à la main pour leur démontrer que ses mesures récentes devaient leur permettre de gagner plus à la fin du mois et par conséquent, étaient une très bonne décision de ce Gvt.
Dans l'incapacité de le faire, il avait du être remplacé.
on n'entend plus parler de Hulot??
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?