05/02/2018 07:31

Vu cette nuit pendant le Super-Bowl: Le nouveau spot Coca Cola fera-t-il polémique comme l'année dernière ? Regardez

Cette nuit pendant le Super Bowl qui était diffusé à la télé américaine les regards étaient également tournés vers le publicités événements réalisées pour l'occasion et diffusées pour le tarif exhorbitant de 5 millions de dollars pour 30 secondes et sans doute plus de 100 millions de téléspectateurs aux USA à la clef.

L'année dernière, la boisson avait fait polémique, car l'Amérique dépeinte par Coca-Cola dans son  film était celle du melting pot ethnique. Juifs, musulmans, chicanos, cow-boy, surfeurs, danseurs de hip-hop... Mais aussi un couple gay avec un enfant. La publicité a instantanément déchaîné les passions sur Twitter, faisant naître le gênant hashtag #SpeakAmerican, comme un reproche à la marque de soda, en fière représentante des États-Unis, de parler anglais - et seulement anglais.

Des personnalités politiques américaines avait réagi violemment face à l'image que Coca-Cola souhaitait donner de l'Amérique. Allen West, ancien membre de la Chambre des Représentants et éditorialiste pour la très conservatrice chaîne Fox News, en avait appelé à son propre dieu :

"Si nous ne pouvons pas être assez fier pour chanter "America Is Beautiful" en anglais dans une publicité pendant le Super Bowl, par une société aussi américaine que Coca-Cola, nom de dieu, nous sommes sur le chemin de la perdition."

Mais une partie de l'opinion, moindre, s'est également indignée de la présence à l'écran de ce qui ressemblait trait pour trait à une famille homoparentale. "

Alors, voici la version de la pub Coca 2018, qui a été diffusée cette nuit. L'idée est que Coca Cola propose une boisson pour tous, on peut donc voir une femme voilée, une personne en fauteiul roulant ou encore les couleurs du drapeau gay

A vous de juger

Ailleurs sur le web

Vos réactions