11/02/2018 13:31

Record historique pour Apple qui affiche un bénéfice en hausse malgré la baisse des ventes d'ordinateurs et les rumeurs sur l'iPhone X

Malgré les rumeurs sur les ventes d'iPhone qui se seraient avérées décevantes, le PDG d'Apple, Tim Cook, a de quoi garder le sourire. La marque a enregistré un bénéfice record de 20 milliards de dollars entre octobre et décembre 2017, peut-on lire sur le site "Le Monde". Un chiffre en hausse de 11% par rapport à celui de 2016. "Nous sommes ravis d’annoncer le meilleur trimestre de l’histoire d’Apple", a fait savoir le numéro 1 de l'entreprise américaine. Il s'agit des meilleurs résultats trimestriels de son histoire.

Alors que des rumeurs persistent concernant l'engouement peu au rendez-vous des consommateurs concernant l'iPhone X, Apple les balaie d'un revers de main. Ces ventes "dépassaient [les] attentes". Pourtant, la firme n'a pas souhaité communiquer les ventes de chacun de ses iPhone disponible sur le marché. Dans leur globalité, ses téléphones constituent tout de même 70% de son chiffre d'affaire.
La seule branche de l'entreprise à afficher une croissance négative est celle des PC, accusant un recul de 5% par rapport à 2016. Mais Apple aurait pour projet de lancer, en 2018, un nouveau Macbook, moins cher et doté d'un écran plus grand.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions