28/01/2018 18:34

Thierry Marx ouvre une brasserie dans un grand hôpital lyonnais qui propose "une cuisine simple tournée vers les produits du marché"

Le Chef Thierry Marx, célèbre pour sa gastronomie moléculaire, a ouvert mardi une brasserie dans un pavillon classé de l'hôpital Edouard-Herriot de Lyon, une "première" dans le milieu hospitalier, selon les Hospices Civils de Lyon (HCL). C'est dans le cadre d'un programme de rénovation des espaces restauration et boutiques lancé au printemps 2016 avec le groupe Lagardère Travel Retail sur la vingtaine de sites des HCL dans la région lyonnaise qu'a ouvert ce nouvel endroit. "Souvent on dit qu'on mange mal à l'hôpital! Pour les gens qui viennent consulter ou voir un autre patient, c'est du bon sens d'avoir un restaurant ici", a fait valoir le chef lors d'une visite de presse. L'endroit n'est destiné qu'aux visiteurs et aux salariés, le restaurant n'étant pas connecté aux cuisines de l'établissement.

Le nouvel établissement, situé à l'entrée de l'hôpital, a pris place dans d'anciens locaux administratifs, classés aux monuments historiques. Le restaurant doté d'"un jeune chef, une jeune équipe" propose "une cuisine simple, très tournée vers les produits du marché, en circuit court". Thierry Marx prévoit d'y servir "en moyenne 80 couverts par jour, midi et soir, pour un ticket moyen de 25 euros".
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions