27/01/2018 15:01

Google a annoncé sa volonté d'investir en France en choisissant Paris pour y installer son deuxième centre européen d'intelligence artificielle

Lors d'une rencontre avec Emmanuel Macron, Sundar Pichai, PDG de Google  a annoncé les projets du groupe en France, comme "Le Figaro" le révèle. Parmi ceux-là, l'ouverture d'un laboratoire consacré à l'intelligence artificielle à Paris qui sera le deuxième centre européen de recherche du site après celui basé à Zurich, en Suisse. Le site internet dispose d'autres laboratoires tels que celui-ci au Canada, en Chine  et aux Etats-Unis.
Le groupe y travaillera sur trois axes : la santé, l'environnement et l'art. Cherchant à "attirer les talents de l'étranger pour qu'ils viennent à Paris", Olivier Bousquet, chercheur en intelligence artificielle chez Google, a expliqué au quotidien  que "la France est l'un des pays qui dispose du plus gros écosystème de recherche en intelligence artificielle". Pour l'homme, l'un des buts de Facebook est "de former la prochaine génération des chercheurs en intelligence artificielle en France".
Grâce à ce projet, Google recrutera 300 personnes. Son effectif parisien atteindra alors plus de 1.000 salariés. 
Autre nouvelle, la firme américaine s'apprête à ouvrir quatre centres de formation informatique en France. Le premier inauguré sera celui de Rennes. Y seront proposées, au grand public, trois formations distinctes. Ainsi, Google aidera les plus jeunes avec une initiation au numérique et au code, l'entreprise accompagnera les PME dans l'utilisation d'outils en ligne et s'intéressera aussi à la cause des étudiants.
.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions