15/01/2018 18:44

EXCLU - La coup de colère d'André Bercoff contre les journalistes qui affirment que Donald Trump est fou ! Regardez

Ce matin, le journaliste André Bercoff était un des invités de Morandini Live en direct sur CNews et Non Stop People. Le journaliste Français qui est le seul dans l'hexagone à avoir rencontré le Président des US en tête à tête pendant une heure, a poussé un coup de gueule contre les journalistes qui ne cessent de répéter que Trump est fou. 

Ce soir, en effet, sur C8, un reportage va une nouvelle se poser la question de savoir si Trump est vraiment fou. 

Pour André Bercoff:

"Fou ? un type qui a créé un empire immobilier de 8 milliards de dollars ? Il a également été élu contre tout le monde, y compris les Républicains... C'est un sacré fou pour faire ça... De plus, personne ne le dit mais la situation économique des USA est très bonne. C'est juste un négociateur. Ce qui est terrifiant dans les médias c'est que si la réalité n'est pas ce que les gens veulent, ils trafiquent la réalité. C'est eux qui veulent avoir raison dans tous les cas ! Les sachants, les experts, c'est eux qui veulent nous expliquer ce qu'est la réalité, même si ce n'est pas la réalité !"

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stbx00
15/janvier/2018 - 23h42
Sophie Petrini a écrit :

L'acharnement contre Trump est insensé. Il est milliardaire, a abaissé le chômage au niveau le plus bas depuis 17 ans, a été élu président contre la volonté de 99% des médias.Mais comme ça ne plaît pas au schéma que s'en font les médias (comme le dit Bercoff), on tente de dévoloriser tout ce qu'il fait : "ce ne sont pas ses milliards mais il en a hérité", "c'est pas grâce à lui mais à Obama que le chômage est au plus bas", "il a été élu président mais idem pour Hitler". Un sondage début janvier disait que Trump était la personnalité politique en activité la plus aimée des Américains (Obama n'est plus en activité), ça montre l'incroyable malhonnêteté et le parti-pris des médias.

 

Ca devient n'importe quoi smiley

Et pourtant rien qu'avec votre message on voit bien qu'on peut dire tout et son contraire avec la même information ! Le chômage est en baisse constante depuis des années aux USA. L'année 2017 a suivi exactement le même rythme que les années précédentes. Dire que Trump a abaissé le chômage n'est donc pas exact.

Quand au sondage qui indique que Trump est l'homme politique en activité préféré des américains (2ème derrière Obama donc) on peut rappeler que tous les présidents élus précédents étaient n°1. C'est donc un mauvais résultat...

Pour en revenir à l'article, je ne pense pas non plus que Trump soit fou. Il correspond à ce que pensent des millions d'Américains. 

 

Portrait de pafpaffee
15/janvier/2018 - 22h32
Je rappelle que nous avons un président détourné et marié à sa mère qui se prend pour Jupiter et un de ses ministres qui se prend pour Hermès... Avant quand tu te prenais pour Napoléon ou un autre personnage célèbre, tu te retrouvais rapidement à l'asile, maintenant tu te retrouves à la tête de l'état... Mais ça n'a pas l'air d'émouvoir outre mesure les "journalistes" de C8 !
Portrait de zig et puce
15/janvier/2018 - 20h16
Tamazight21 a écrit :

il n'est pas fou mais mégalomane! il n'a rien batti, il a repris l'entreprise de papa! 

Oui et accessoirement a fait fructifier la dites entreprise de papa de X pourcentage depuis qu'il en est à sa tête , donc rien battis peut étre , mais renforcé , certainement ! 

Portrait de charles de martel
15/janvier/2018 - 19h06

Il a raison Bercoff! On peut détester Trump mais c'est loin d'être un fou!

Il a battit un empire et est devenu président de la première puissance mondiale.

Pour un malade mental, ce n'est pas mal.

Ceci étant, au milieu de ses provocations un peu idiotes, il dit aussi des vérités qui dérangent.