12/01/2018 14:50

En France, la Nintendo Switch a été couronnée de succès et a réalisé le meilleur démarrage de l'histoire pour une console de jeu de salon

911.000 Nintendo Switch ont été vendues en France depuis son lancement en mars 2017, c'est un record pour la société japonaise ! Jamais une console de salon n'a effectué un meilleur démarrage dans l'hexagone.
Comme le révèle Le Monde, à titre de comparaison, seulement 650.000 exemplaires de la Play Station 4 se sont écoulés à son lancement. La console de jeu qui détenait le record précédemment n'était autre que la Wii signée elle aussi Nintendo, dont 703.000 consoles avaient trouvé acquéreur pour la même durée de commercialisation. 
En neuf mois de vente, la nouveauté a dépassé les performances de vente que la Wii U a atteint en cinq ans. Pour Philippe Lavoué, directeur de la filiale française de Nintendo, "on n’est pas du tout dans la même dimension".
Nintendo s'est fixé des objectifs "à court terme". La firme aimerait vendre un million de consoles à la fin du mois de février et atteindre les deux millions vendues à la fin de l'année 2018. Le directeur ose même rêver de faire aussi bien que la Wii qui, en 2013, lors de son arrêt, totalisait 6,5 millions d'exemplaires vendus.
Le succès de la console profite aux jeux vidéos. Le plus vendu est sans surprise "Super Mario Odyssey", qui a séduit 512.000 acheteurs alors que 508.000 exemplaires de "Mario Kart 8 Deluxe" se sont écoulés. Ils sont suivis par "The Legend of Zelda : Breath of the Wild" qui a trouvé 410.000 acquéreurs.
.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions