03/03/2007 10:01

Meilleure audience historique pour Les Enfoirés! Médiamétrie

Comme on pouvait s'en douter c'est un énorme carton pour TF1 hier soir avec les Enfoirés.

C'est même la meilleure audience depuis 1995 pour l'émission, c'est à dire depuis sa retransmission sur TF1 !

C'est d'ors et déjà l'une des meilleures audiences de l'année qui vient de s'afficher avec plus de 11.700.000 personnes qui ont regardé ce concert et plus de 50% de part de marché.


56,6% de PDA sur les femmes de moins de 50 ans
61,7% de PDA sur les individus 15/24 ans
58,9% de PDA sur les individus 15/34 ans
75,2% de PDA sur les individus 4/10 ans

Du coup, derrière, toutes les chaînes se trainent et sont toutes à égalité avec un peu plus de 3.200.000 pour France 2, France 3 et M6... Difficile de résister aux Enfoirés !

A 23H35  le documentaire " Le temps des restos "arrive en tête des audiences de seconde partie de soirée avec 2 600.00  téléspectateurs et 30,3% de part de marché

N''oubliez pas que dès aujourd'hui de la diffusion sur TF1, vous trouverez le double CD et le double DVD de La caravane des Enfoirés, avec l'intégralité de ce spectacle et de nombreux bonus. Chaque CD ou DVD vendu, ce sont 19 repas distribués par les Restos du Coeur.

Au cours de la campagne 2005/2006, 75 millions de repas ont été offerts, à plus de 670 000 personnes démunies.

Au nom de tous les Enfoirés, encore bravo aux 48 000 bénévoles qui travaillent quotidiennement sur le terrain !


Les Restos du Coeur, c'est une chaîne de solidarité qui commence avec Coluche, les bénévoles, les donateurs, le public... Tout un monde de partage où l'on met ce que l'on a dans le coeur et au fond de l'âme pour une année encore... Une année de trop...

Comme le disait Coluche et comme le répètent les Enfoirés, "On compte sur vous" !


Bande annonce
 


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pato42
2/mars/2007 - 18h21

comme
d'habitude je verrai le concert comme chaque année, une bonne bouffée d'air frais.

et je ne peux pas voir encore cette vidéo, ce serait qu'il y ait un lien vers un autre site.

Portrait de anthony44
2/mars/2007 - 17h46

merci aux enfoirées
jvous conseille de pas manquer cette grande soirée, j'ai eu la chance d'insisté a la dernière à Nantes c'était vraiment un des meilleur concert que j'ai vu, j'espère que l'ambiance de cette soirée passera bien a travers l'écran, meme si je pense que cela a du être coupé car le concert durai 3h30 donc voila tout ce qui était improvisation jpense qu'on le verra pas ou alors dans les bonus du dvd.mais juste a voir la bande annonce je la trouve deja génial. C'était vraiment un moment de solidarité entre les artistes les bénévoles et le publics. Alors tous ce soir devant TF1 Et demain profiter en pour prendre le dvd du concert ça vaut le coup Et c'est pour la bonne cause. Vivement ce soir.

Portrait de nouvier64
2/mars/2007 - 17h11

Steph
Pour Segara je suis d'accord, c'est pas une lumiere ^^. Appres tu a peut-etre raison je n'etait pas la le 28, mais moi j'ai vu de l'impro et du monde ma dit ki li avait de l'imrpo

Portrait de steph44
2/mars/2007 - 17h02

Nouvier64
Excuse moi mais je n'ai vu aucun entracte improvisé.
Derrière la régie on voyait tous les textes sur les prompteur et absolument tout était écrit. Que ce soit les histoires "droles", les transitions, les demandes de Robin pour que le public chante telle ou telle chanson... Chaque mot était écrit. Même lorsque Ségara a demandé d'acheter le DVD et qu'elle s'est planté et a essayer de se rattraper sans y réussir...
Seule moment un peu plus fou (!!) , le fou rire de Lorie et Clair Keim (je crois) essayant de vendre le DVD et le public chantant et ne les laissant pas parler.

Portrait de nouvier64
2/mars/2007 - 16h55

Calogero+idée
Bonjour.
J'aimerais deja signalé quelque chose que l'on a jamais dit: Calogero etait presents a un seul concert, non télévisé. On ne le dit pas, mais Calogero est un enfoirés (au bon sens du terme) qui chante pour les restos et non pour lui, comme d'autre. De plus, steph44 a dit que dans le concert il n'y a pas d'impros, alors que 50% des entracte etait composé d'improvisation.

Enfin, je sais qu'il existe qu'une serie de concert organisé par des artistes celebre. Mais pourquoi ne pas faire un ou plusieurs concerts avec des chanteur et artistes amateur et dont tout les benefices iront au restos. Un peu a la enfoires 89.

Portrait de Valou77
2/mars/2007 - 16h48

kinou
moi pareil, j'oublie à chaque fois de déduire de mes impôts...

pour l'instant je suis à Paris donc je ne peux pas te dire ! :-))) mais Paris est tout gris !

Portrait de steph44
2/mars/2007 - 16h44

oups mauvaise manip
donc, le ponpon, Aubert en playback avec sa guitarre. Très fort!!! Surtout gans on voit le guitariste des musiciens jouer derrière.

Et le 28 il n'y avait ni Noah (parti au départ en retraite de Dutuh) ni Lavoine.

Avec une émission montée ce soir, souhaitons que le rythme soit meilleur.....

Portrait de steph44
2/mars/2007 - 16h41

J'y était le 28
et j'ai été plutôt deçu.
10 minutes entre chaque chason.
Nadya catastrophique!!! Elle chantait faux, oubliait la moitié des paroles (facile à voir on était derrière la plate forme régie et on voyait le prompteur). Tina Arena énervante. Par contre on peut voir ceux qui aime le public comme Bruel (pourtant je ne suis pas fan), Goldman (la classe).
2 très belles satisfactions: Claire Keim pour sa présence sur scène et sa voix extraordinaire et Bénabar très à l'aise et proche du public.

Par contre le public justement, pas vraiment respecté. Muriel Robin dirigiste pour que l'on chante tel chanson et surtout pas une autre, pas de réaction par rapport au réactions du public, et pour cause tous les textes sont écrit et les "artistes" les suive à la lettre sans impro.

Le ponpon, A

Portrait de Valou77
2/mars/2007 - 16h38

Kinou
je ne sais pas du tout ma bichette

peut-être que ça a changé lors de la dernière loi de finances...

je n'en sais pas plus...

Portrait de cocokekos
2/mars/2007 - 16h35

KAMELEON80
Ton dialogue entre Mougeotte et Le Lay n'a ni queue ni tête. En plus c'est bourré de fautes et d'insultes, je ne comprends mm pas pourquoi ton comm n'est pas censuré...
En tout cas, je ne vois pas en quoi tu fais avancer le débat. Tu as été viré par Le Lay pour connaitre aussi bien ce langage ordurier ?
Ou bien tu fais partie de cette mouvance altermondialiste bien pensante qui rejette en masse toutes les entreprises de profit en vertu d'une morale de gosse de riche en mal de repères ?

Portrait de sesam
2/mars/2007 - 16h22

J'peux dire une connerie?
Si je monte une assoc avec ma famille et que mon but est nourrir ceux qui ont faim, puis-je déduire le montant de mes courses a valeur de 70% de mes impots?

Je plaisantais ,j'ai tellement de retraite que je paie pas d'impots sur les revenus (normal, j'en ai plus)

Portrait de Valou77
2/mars/2007 - 16h21

Kinou
pour les assoc humanitaires, c'est 66% !

on va y arriver ! :-)))

Portrait de Valou77
2/mars/2007 - 16h14

en fait
actuellement, pour les assoc d'aide aux personnes comme les restos, on déduit 75 % du don

Portrait de hamac
2/mars/2007 - 15h44

Moi ce qui me choque,
c'est de savoir que les resto du coeur qui font appel aux dons, ont refusé le don de l'argent recolté lors d'une corrida à Dax. Les benefices de cette corrida devaient etre reversés aux resto du coeur, et ceux ci ont refusé car l'idée que l'argent provienne d'une corrida leur a deplue..L'info est verifiable sur internet!

Portrait de Valou77
2/mars/2007 - 15h34

Fini pour moi !
je ne regarderai pas et je ne donnerai plus à cette association ! je suis dégoûtée que mon argent leur serve à loger dans des hôtels de luxe !

C'est pas les associations qui manquent, comme celle de l'Abbé Pierre par exemple qui a eu un très bon rapport de la Cour des Comptes !

Pour moi, les enfoirés ont trahi Coluche !

Portrait de sesam
2/mars/2007 - 14h55

Kira 31
Je regarde l'émission, car je la trouve en général trés bonne, ça me rappelle les années Carpentier ou les chanteurs chantaient (pas en play-back)
Quand à acheter le dvd, bien sur que l'n me le donne mais je ne le regarde pas . Je l'achete pour donner c'est tout
Je rajoute que je trouve inadmissible qu'on le télécharge, c'est pour moi le comble de la bassesse et de l'égoisme .

Portrait de kameleon80
2/mars/2007 - 14h24

mougeotte et le lay
mougeotte : dommage que l'émission ait été enregistrée à l'avance, sinon ç'aurait été une bonne idée d'inviter les soutiens à notre ami nicolas, patrick...

le lay : pas con etienne, nous aurions boosté notre audimat et de surcroit, on aurait fait la pub à nicolas....

mougeotte : on aurait vu steevy et doc gynéco qui auraient attiré la ménagère et qui serait tombée sous le charme de ces beaux mecs.....

le lay : ok pour ces deux-là, et les autres, connard!!!!!!!, ces has been de navarro et de macias!!!! ils sont bons pour la ménagère de plus de 50 ans, comment on fait?????

mougeotte : je ne sais pas patrick, on leur met un masque comme au carnaval, on ne les verra pas...!!!

le lay : j'ai une idée, la ménagère n'y verra que du feu, on invite nicolas et on le sortira d'un grand gâteau et cest mimi mathy qui l'accueillera pour paraitre plus grand....et la ménagère on la retiendra.....

mougeotte : bonne idée, patrick et les has been, navarro et macias??? qu'es-ce qu'on en fait?

le lay : tu ne les appelle pas, connard!!!! tu invoqueras une raison quelconque, qu'ils sont malades etc....il aut que je protége ma ménagère, tu comprends, imbécile????
vas-y magne toi connard, appelle les!!!! moi je téléphone à nicolas ou je lui envoie un SMS, tiens c'est plus discret....

mougeotte : voyons patrick!!, l'emission est bouclée, et elle passe ce soir!!! désolé!!!

le lay : connard!!!! tum'as fait perdre mon temps pour rien, espèce de con, dégage et trouve moi des concepts intelligents!!!!et vite fous le camp!!!!!

Portrait de sidneyvartan
2/mars/2007 - 14h07

Un bon moment en perspective
Chaque année,je regarde le spectacle des Enfoirés parce que je trouve que c'est un bon divertissement.
Evidemment,il y a des gens qui y vont pour se montrer et pas du tout dans un but altruiste mais si ça ramène des dons,je vois pas le problème.
Tout le monde y est gagnant au final.

Portrait de muriel29
2/mars/2007 - 13h54

noah + tf1+ promo
mise au point !!!
1 tf1
le concert des enfoirées est fait juste pour gagner de l'argent le max d'argent alors c pour ça que c surt tf1 car c tf1 qui paye le + ! pas etonnant .... bien sur je preferais que ça sot france2 et sans pub mais l'important c l'argent et les artistes present sont aussi choisis sur ce critère bien sur il y a des anciens qui n'ont peut etre plus leur place mais on ne vire pas un enfoiré ! les nouveau sont choisis au niveau de leur succes benabar par ex ne connais ni goldman ni robin mais il quand meme present

2e point noah
il a parler de l'hotel sur le coup il etait assez degouté d'avoir un belle hotel de luxe ( meme si depuis 4 ou 5 ans qu'il fait les enfoirées ça ne le derangeais pas avant ! ) et il a dis qu'il prefere que l'argent soit pour les restos sauf qu'il n'était pas très renseigner ! car les hotels et tout les frais du spectacle decor , salle , costume , cameramen .... bref TOUT EST PAYER PAR TF1 ça fait parti du contrat et en plus le groupe ACCOR qui logent les enfoirées depuis des années fais des prix donc que les enfoirées soit dans un f1 a nantes ou un hotel de luxe ça reviens exactement au meme pour les restos ! ( d'ailleurs depuis noah en a parler avec veronique coluchi et a redis a la presse la verité mais bien sur quand ça fait scandale on en parle bcp plus que la verité !! )

3 la promo

alors bien sur des qu'un artiste montre sa tete a la tv ça lui fait de la promo mais bon sur les enfoirées ils ne chantent pas leur chansons et ne montrent pas leur cd ! et puis sous pretexte que ça leur de la promo( je ne nie pas c la verité ... ) ils ne devraient rien faire alors ?
c faciel de critiquer sans rien faire , au moins ils aggisent un minimun et par exemple muriel robin si critiquer ici a pris 1 an entière ou elle a stopper sa carrière pour s'occuper des restos dans l'ombre personne ne le sait et c très bien comme ça !

Portrait de kira31
2/mars/2007 - 13h50

un constat
Comme je l'ai dit en MP à Mapie; pour moi, il y a un avant et un après concert de Toulouse.

Je suis une déçue du concert des Enfoirés pour avoir vu l'envers du décor.

C'est comme lorsqu'on apprend que le Père Noël n'existe pas; c'est une part de la magie de Noêl qui s'efface.

N'acceptez jamais de voir les coulisses!

Bon spectacle à tous

Portrait de kira31
2/mars/2007 - 13h28

à mapie
MP

Portrait de kira31
2/mars/2007 - 13h19

à mapie
Moi, je n'aime plus (j'ai vu l'envers du décor à Toulouse) mais, ici, une majorité aime!!!

De toute façon, qui peut t'interdire d'aimer ou de regarder? Personne!

Je ne sais pas si tu es naïve ou pas mais moi je suis une déçue (vraiment c'est un peu moche derrière)

Portrait de kameleon80
2/mars/2007 - 13h11

excusez les fautes d'orthographe
car j'écris très vite

Portrait de kameleon80
2/mars/2007 - 13h09

pour nitsi
vous dites que dans cette émission, ils donnent leur temps et leur talent, les pauvres artistes : c'est une formidable scène ces "restos du coeur" de relancer les has-been, de vendre la soupe des johnny et cie, de se faire du blé et se faire une bonne conscience à moindre frais, ce sont des nantis, des gâtés de la vie et pour certains gagner plus d'argent et encore, permettre aux has been du spectacle et du cinéma de nous montrer leur générosité intéressée. De plus, écouter des people "chanter faux" (mimi mathy) et d'autres. Entendre des chanteurs pleurer (patrick bruel) et un oeil fixé sur leur compte en banque. Le lay et mougeotte se frottent les mains, mes chers téléspectateurs on vous entubent et buvez le coca.

Portrait de kira31
2/mars/2007 - 13h07

plusieurs réponses
- à cocokekos
Handicap international n'a pas besoin de "stars" pour exister et recevoir des dons. Qui connait Anne Villeneuve? Personne! pourtant elle lutte au nom de cette association contre les mines.

- A la majorité qui n'est pas d'accord avec ceux qui critiquent
Je suis désolée mais acheter un cd ce n'est pas faire un don!
Donner n'est pas recevoir un produit en contrepartie!
Je donne à Handicap, je donne aux resto du coeur et je n'attends rien en échange.
Pour moi, acheter le cd est une manière de se donner bonne conscience. Je n'ai pas choisi cette voie!

Portrait de zizhuit
2/mars/2007 - 12h55

même si
ça n'est plus la qualité du début, même si certains ne sont pas sincères, si on peu toujours trouver quelque chose à redire sur l'organisation, le logement des artistes ect. ça reste quand même un super spectacle de "variété" tel qu'on n'envoit plus à la tv où tout est tellement étriqué où il n'y a plus de place à la fantésie , ce spectacle me rappelle les émissions des Carpantier et une fois de plus je ne vais pas bouder mon plaisir. Et n'oublons pas que même si ça sert la promo de certains artistes, regarder le spectacle et acheter le dvd sert surtout à donner à manger à ceux qui en ont besoin et rien que pour cela arrètons de polémiquer sur tout et faisons un geste de solidarité

Portrait de cocokekos
2/mars/2007 - 12h07

Lost 02x23
Ah je suis d'accord... Je suis juste opposé à la pensée unique. Je pense qu'il est bon que des gens osent soutenir ce que les autres critiquent en masse, tout comme il est bon que certains critiquent ceux qui sont couverts d'éloges...

Portrait de dodo
2/mars/2007 - 12h05

Surtout
n'oubliez pas qu'en France beaucoup n'ont rien à manger et ça viveCOLUCHE, vous savez pour eux ce n'est pas facile d'allez chercher la soupe dans un récipient et le reste on s'en fout
les bénévoles ne pensent pas aux artistes et donnent de leur temps de leur gentillesse et surtout leur sourire mon mari fait parti des restos il n'attends rien en retour et cette année les bénéficiaires ont augmentés cela veut quand même dire que notre france va mal !

Portrait de jv79
2/mars/2007 - 12h04

c'est pour une bonne cause
personne je suis tres content que bénévoles et des artistes s'associe pour aidé des personnes qui sont dans le besoin. car avant de critiqué les enfoirés et ce fabuleux concert il faut prendre concience de la misere en france.

Et demain j'irai acheté le dvd et ainsi que le cd

Portrait de télévore24
2/mars/2007 - 11h59

bin moi
je soutien entièrement et totalement cocokekos, hippocampe et merry!je suis d'accord avec ce qu'ils disent !