07/01/2018 10:05

Plusieurs jeunes femmes auraient été victimes d'agressions sexuelles et même de viols au sein des Jeunesses communistes à Aubervilliers et lors d'un camp d'été

Plusieurs jeunes femmes auraient été victimes d'agressions sexuelles au sein des Jeunesses communistes, rapporte le quotidien Le Monde, des responsables PCF affirmant avoir commencé à s'attaquer au problème "avec sérieux" et avec une "tolérance zéro".

Le Monde, qui évoque des affaires touchant le Mouvement jeunes communistes de France (MJCF) et l'Union des étudiants communistes (UEC), fait état du témoignage anonyme d'au moins cinq jeunes femmmes, dont l'une a porté plainte pour viol en novembre.

Ces agressions ont eu lieu à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) dans la chambre louée par un responsable de Limoges en juin 2016, lors d'un camp d'été dans le centre de la France en 2011, au local du PCF à Saint-Denis en octobre 2014 après une soirée bien arrosée, ou encore après une manifestation Nuit Debout en 2016. Une autre affirme avoir été violée en 2015. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Grumpy1
7/janvier/2018 - 10h43

Certains communistes ont poussé la notion de "partage" un peu trop loin on dirait ....