Gérald Darmanin Le 31 décembre dernier, à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), des policiers ont été blessés lors de leur intervention en marge d'une soirée qui a dégénéré. Filmée et largement diffusée sur les réseaux sociaux, l'agression de deux policiers de l'équipe d'intervention a déclenché l'indignation générale. Le capitaine, dont le nez a été fracturé, et la gardienne de la paix, que l'on voit rouée de coups de pied au sol, se sont vu prescrire dix et sept jours d'ITT.
Le Premier ministre, Edouard Philippe, a déclaré mercredi avoir été "frappé par ceux qui ne faisaient rien, qui filmaient". Comme le président Emmanuel Macron et le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb avant lui, il s'est dit "horrifié" par "le comportement évidemment criminel" des auteurs de l'agression.
Sur Twitter, le champion du monde français de boxe, Patrice Quarteron, a réagi dans une vidéo où il n'a pas hésité à s'en prendre aux agresseurs. "Même à un chien, on ne lui fait pas ce que vous avez fait !", a-t-il lâché. Et d'ajouter : "Vous êtes des putes, vous êtes des lâches, tous ceux qui ont sauté sur cette pauvre femme. Elle a un calibre. Elle aurait pu vous tirer dessus, elle ne l'a pas fait. C'est elle la courageuse ! Vous, vous êtes de gros lâches !".
Le sportif a ensuite adresser un message à "ceux qui ont fait ça" : "Commencez à trembler ! La police française est très forte pour vous retrouver. Quand ils veulent, ils savent (...) Ne vous cherchez pas des excuses à faire votre victimisation. Il n'y a aucune excuse (...) Je souhaite le malheur à tous ces crasseux qui ont fait ça. Je vous souhaite tous le malheur".
.
Regardez
.
Vos réactions
Ces paroles sont percutantes, il faut que cela serve de leçon, cette agression sauvage est inhumaine, il faut une sanction exemplaire pour que ceux qui voudrait faire pareil y réfléchissent à deux fois @pplause !
"Elle a un calibre, elle aurait pu vous tirer dessus"... Bah justement, il est là le problème : il faudrait que les policiers tirent dans ce tas de raclures dans une pareille situation. Avec le soutien plein et entier de la population pour ce geste justifié. La logique devrait être ainsi.
Le problème, c'est qu'on trouverait des personnes qui prendrait encore la défense de ces racailles, sans parler de l'embrasement généralisé des banlieues gangrénées par nos "chances pour la France". C'est dire si le problème est profond...
Je voulais dire comme vous : si la policière avait tiré dans la panique, il y aurait eu des retombées dans les banlieues comme d'habitude....c'est vraiment triste que ces racailles n'aient plus peur de rien. Mais le jeune boxeur a raison, la police va retrouver les coupables, il le faut !!!
Bien dit
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?