
Donald Trump a rétorqué cette nuit à son homologue nord-coréen, affirmant avoir un bouton nucléaire «plus gros et plus puissant» que Kim Jong-Un.
«Le leader nord-coréen Kim Jong-Un vient d’affirmer que le bouton nucléaire est sur son bureau en permanence (...) informez-le que moi aussi j’ai un bouton nucléaire, mais il est beaucoup plus gros et plus puissant que le sien, et il fonctionne!», a tweeté le président américain. Kim Jong-Un s’est servi de son adresse à la nation du Nouvel An pour répéter que son pays était un État nucléaire à part entière, avertissant qu’il avait en permanence à sa portée le «bouton» atomique.
Le dirigeant nord-coréen a parallèlement fait une ouverture en direction du Sud en expliquant que Pyongyang pourrait participer aux jeux Olympiques d’hiver en Corée du Sud.
Washington a d’ores et déjà rejeté mardi la perspective de négociations entre la Corée du Nord et la Corée du Sud comme un simple «rafistolage», avertissant que les États-Unis n’accepteront jamais une Corée du Nord dotée de l’arme nucléaire.
Vos réactions
On a l'impression de deux gamins qui se chamaillent pour savoir qui a la plus grosse bite.
Oui, des gosses... s'ils n'avaient pas la paix du monde dans les mains... Je dirai plutôt "de pauvres types inconscients"...
Auparavant, lorsque deux gamins disaient "c'est moi qui ai le plus gros", ils ne parlaient pas de la bombe.....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?