
C'est un tweet qui émane du compte officiel de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de la Loire-Atlantique qui a mis en colère Mathieu Kassovitz en ce 24 décembre. Un tweet qui se félicitait d'une grosse opération de police qui venait d'être menée:
"Opération de sécurisation & de recherche de stupéfiants à l’hôpital St Jacques à #REZE - 24 policiers mobilisés, 10 personnes + 3 bâtiments contrôlés avec l'appui de 2 chiens stup - 7gr de résine découverts dans la chambre d'1 patient belle collaboration avec CHU Nantes"
Il y a quelques semaines, Le Monde avait d'ailleurs réalisé une enquête dans cet hôpital en expliquant les problèmes du personnel soignant:
"Au cours de l’été, une infirmière a été victime d’une tentative de strangulation, rapporte Patrice Le Luel, secrétaire (CGT) du CHSCT. Des menaces de mort sont proférées. Il y a des insultes, des crachats, parfois des coups. Des soignants viennent travailler la boule au ventre. »
Le trafic, constatent-ils, se fait au grand jour. Avec parfois d’anciens patients dans le rôle de trafiquants. « On signale souvent des bagnoles et des gens suspects à l’équipe du poste de sécurité, énonce un infirmier. Mais, au mieux, il s’écoule de longues minutes avant que ça bouge. Si d’aventure les policiers sont appelés, à leur arrivée, tout le monde s’est envolé. » « Comment mener à bien le sevrage de personnes arrivant parfois à l’hôpital avec des problématiques d’addiction si un trafic s’opère sous nos yeux ?, demande Elise, une infirmière qui se désole de voir des adolescents connaître « un premier usage de la drogue dans un lieu dédié aux soins ». "
La réponse au message des policiers est en tout cas virulente de la part de Mathieu Kassovitz:
"Bande de batards. 7g !!! 24 policiers !!!!! Vous êtes une belle bande de bon à rien @PoliceNationale", citant le compte de la police nationale,pour être sans doute certain que ceux-ci de le manque pas !"
Vos réactions
Kassovitz défenseur de racaille et pourfendeur de policiers. La meilleure façon de réagir face ces propos de déséquilibré (ce ne sont pas ses 1ers) c'est de ne jamais aller voir les films où il est producteur, acteur, réalisateur etc ..
Au secours ! les cons de 2018 sont déjà là !!!
Kasovitz devrait absolument se faire soigner le plus rapidement.
Effectivement, je sais vraiment très bien détecter les grosses merdes ... C'est même mon métier. Mais expliquer ça à des toquards genre FuckMyJuicyPussy ...
Y a rien de compliqué à expliquer que tu conduis une motocrotte. Je pense qu'on a tous bien compris.
Oui ça fait pas lourd par personne 7 grammes !!
Les trafiquants ont l'habitude de morceler leurs stocks. Toujours de très faibles quantités la fois, mais renouvellement permanent. Il est aussi fort possible qu'ils aient été prévenus de cette opération. Il est donc normal d'en trouver très peu. Pour gagner contre le trafic de drogue il faut intervenir tous les jours de façon à casser le trafic. Même si les prises sont faibles, les manques à gagner sont considérables. Il faut aussi garantir l'anonymat des informateurs qui voient le trafic s'organiser sous leurs yeux, simplifier les procédures, et augmenter considérablement les sanctions des trafiquants et utilisateurs.
Sinon effectivement une seule opération de ce genre ne sert pas à grand chose.
Quand ça pétera Kasso et sa famille fuieront en jet privé comme toute l'oligarchie mediatique.
Kassovitz n'a pas l'art et la manière mais je pense qu'il veut juste dire 24 policiers pour 7 g c'est un peu léger pour se féliciter alors que l'infirmière dépeint un gros trafic. Enfin j'espère que c'est ça la colère de Kassovitz. C'est un mec un peu entier, il n'a pas trop de filtre.
Je pense que c'est ça aussi. Vue l’ampleur des moyens déployés pour.....7 grammes.
Par contre il aurait put éviter le terme bâtard, ce qui décrédibilise son message si celui ci était bien de mettre en balance les moyens et le résultat.
Pauvre type ! le batard n'est pas celui qu'on pense !!! toujours dans l'invective ce pauvre mec !
Faut reconnaître qu'il a raison,autant de moyen pour 7gr de résine et se vanter de cette farce,c'est n'importe quoi vraiment.
Oui ça fait pas lourd par personne 7 grammes !!
Kassovitz n'a pas l'art et la manière mais je pense qu'il veut juste dire 24 policiers pour 7 g c'est un peu léger pour se féliciter alors que l'infirmière dépeint un gros trafic. Enfin j'espère que c'est ça la colère de Kassovitz. C'est un mec un peu entier, il n'a pas trop de filtre.
Putain il est encore vivant ce con pauvre déchet de la société
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?