23/12/2017 10:31

Un youtubeur mexicain de 17 ans abattu de 15 balles après s'en être pris à un baron de la drogue dans une vidéo

Juan Luis Lagunas Rosales, plus connu sous le nom de "El Pirata de Culiacan", a été retrouvé mort après avoir reçu 15 balles le 18 décembre dernier. Ce célèbre youtubeur de 17 ans seulement, qui était suivi par plus de 1,3 million de personnes sur les réseaux sociaux, était notamment connu pour ses vidéos dans lesquelles il buvait de grandes quantités d'alcool, ce que l'on appelle le "binge-drinking". Il posait également régulièrement avec des armes, des femmes à moitiés nues et de grosses voitures.

Mais sa liberté de ton n'était pas forcément vue d'un bon oeil à Sinaloa, un des Etats les plus violents du Mexique dans lequel il vivait. D'ailleurs, récemment, le jeune homme avait tenu des propos violents envers l'un des plus dangereux barons de la drogue du pays, Nemesio Oseguera Cervantes, connu sous le nom de "El Mencho". Il avait déclaré: "El Mencho a mí me pela la verga", soit "El Mencho me pèle la verge" en français. Et c'est quelques jours après la publication de cette séquence que Juan Luis Lagunas Rosales a été retrouvé mort, abattu de 15 balles.

Le procureur de la région a précisé que les auteurs ne sont pour le moment pas identifiés, mais qu'il détenait des informations sur le déroulé des faits. Alors qu'il faisait la fête dans un bar avec des amis, le jeune youtubeur a été soudainement la cible d'hommes armés.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ranchero Mexicano
23/décembre/2017 - 20h26

C'est ballot smiley