Arcom Maeva Anissa, ancienne candidate de télé réalité, présente dans la Méthode Cauet sur TF1 il y a quelques années et ancienne chroniqueuse sur NRJ12, est au coeur d'une grosse polémique déclenchée par une série de tweets sur l'avortement: "Je veux pas casser le délire de certaines filles mais vu comme ça même à 2 mois ça craint d'avorter. L'avortement n'est pas une contraception, je le répète l'avortement n'est pas une contraception".", avec en photo une image montrant l'évolution d'une grossesse, mois par mois.
Un post qui a suscité la polémique nombreux étant les internautes se disant choqués de ces propos avec parfois des réactions très virulentes. Face aux critiques, la jeune femme a alors a posté de nouveaux messages pour expliquer sa pensée :
"Il paraît que je suis très conne... tant que ce sont que des cons qui le disent ça me va... bonne nuit à demain pour de nouveaux délires". Mal comprise selon elle, l'ex de Rohff a tenu à préciser sa pensée : "Jamais je ne serais contre l'IVG je dis juste que l'abus d'IVG autour de moi me fait mal au coeur", "Non je ne "m'en branle pas" que les petites qui me suivent pensent que l'avortement soit une issue facile à chaque erreur...je préfère qu'elle se préserve ou qu'elle se protège avec des préservatifs. L'abus d'avortement provoque des problèmes par la suite. L'ABUS !".
Mais au-delà des propos c'est la photo diffusée par le jeune femme qui est également violemment critiquée car elle est fausse et ne représente pas du tout un bébé à deux mois comme l'indiquent plusieurs internautes. Puis, c’est l’animateur de France 2, Olivier Minne qui a lui a écrit : « L’ovulation chez la femme s’opère une fois par mois. Chez la poule pondeuse, chaque jour. Il y a confusion d’espèces chez cette enfant. À moins qu’elle ne considère les deux comme ne faisant qu’un. » On note également les réactions du préfet chargé de mission auprès du secrétaire général du ministère de l’Intérieur Gilles Clavreul ou encore la militante féministe Caroline de Hass.
Enfin, interrogée par Télé Loisirs, la chaîne NRJ12 affirme que la jeune n'est pas à l'antenne actuellement et que ses propos n'engagent qu'elle.


Vos réactions
Ce qu'elle dit est du bon sens : l'avortement n'est pas un moyen de contraception et reste une horrible expérience pour beaucoup. Tout le reste est de la polémique pour ceux qui s'ennuient.
Exactement ! Je suis d'accord avec elle. Et puis elle a quand même le droit de donner son avis sur SON compte Twitter ! Les gens sont pénibles à toujours polémiquer sur tout et rien !
Le coeur du foetus continue souvent de battre après l'IVG, on peut se poser des questions quand même..
Je ne l apprecie pas du tout mais elle a raison. L avortement n est pas un moyen de contraception et d ailleurs ça ne protège pas des MST. Après si la polémique c est de montrer un foetus de 2 mois oui c est vrai le coeur bat et c est un futur être en construction alors qu aujourd hui il existe la pilule, le stérilet ou le préservatif. J ai l impression que dans ce pays maintenant on ne peut plus rien dire faire se déguiser rire blaguer sans créer des polémiques.. . Ça devient du grand n importe quoi.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?