20/12/2017 10:31

Sondage: La cote de popularité d’Emmanuel Macron a gagné six points en un mois - Celle d'Edouard Philippe en hausse de 2 points

La cote de popularité d’Emmanuel Macron a gagné six points en un mois, une deuxième hausse consécutive qui lui permet d’obtenir à nouveau une majorité de 52% de bonnes opinions, selon un sondage BVA paru aujourd'hui. Le Premier ministre connaît également une hausse (+2 points), avec une cote de bonnes opinions qui s’établit désormais à 52%.

Le président de la République, outre qu’il fait le plein auprès des sympathisants LREM (93%, +5) connaît une nette hausse de popularité chez les sympathisants socialistes (62%, +5), auprès de qui il est désormais encore plus apprécié que chez les sympathisants Les Républicains (58%, -1). Le chef de l’État convainc par ailleurs de plus en plus les sympathisants FN, qui sont 35% à avoir une bonne opinion de lui (+14 points), selon ce baromètre réalisé pour Orange et La Tribune.

Enquête réalisée auprès d’un échantillon de 1.199 personnes par téléphone puis interrogées par Internet du 18 au 19 décembre 2017, selon la méthode des quotas. Marge d’erreur de 1,4 à 3,1 points.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fleurdesel
20/décembre/2017 - 11h40

Pas de doute Johnny, Chambord, un petit footing élyséen avec le beau gosse à la mèche rebelle du Service Public, le n'avion en lère classe, ça posent un homme !  smileysmiley