18/12/2017 09:46

Accumulant polémiques et faux-pas, le magazine les Inrocks plonge dans le rouge et va lancer un plan de départs volontaires

La direction du magazine Les Inrocks a évoqué avec les syndicats un plan de départs volontaires au sein du magazine culturel, qui accumule les pertes La directrice de l'hebdomadaire appartenant au banquier Matthieu Pigasse, Elisabeth Laborde, a rencontré les syndicats jeudi pour les prévenir qu'une négociation serait ouverte début 2018 sur la rupture conventionnelle collective de certains des 70 salariés du magazine, selon cette source. Les ruptures conventionnelles collectives, comprises dans les mesures des nouvelles ordonnances réformant le droit du travail, sont des plans de départ volontaires proposés en dehors de plans sociaux. 1,5 million de pertes cette année.

Après avoir lancé une nouvelle formule à la rentrée, recentrée sur les articles en long format, l'actualité culturelle et les recommandations, Les Inrocks veulent se réorganiser pour se concentrer sur leur offre digitale, selon cette même source.

La direction du journal n'a pas souhaité s'exprimer et les syndicats n'étaient pas joignables

L'hebdomadaire trentenaire a stabilisé ses ventes ces dernières années sur un marché de la presse magazine plutôt morose, avec environ 38.000 exemplaires vendus chaque semaine selon l'ACPM. Mais Les Inrocks devraient perdre 1,5 million d'euros cette année, sur un chiffre d'affaires d'environ 15 millions.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bebo
19/décembre/2017 - 09h08

Contente: ma bonne nouvelle du matin! et de la veille ma vieille vous pourrez me dire...

Portrait de fleurdesel
18/décembre/2017 - 14h21

Cantat celui qui porte malheur à tout le monde.

Bien fait pour les Inrocks, tombés sous les coups d'un assassin. smiley 

Ils devraient malheureusement s'en sortir grâce aux concerts de leur "héros'" qui ne manquera pas de leur ristourner une partie de ses royalties pour récompense de leur promotion élogieuse.

Portrait de JP67
18/décembre/2017 - 10h34

il faut demander a Cantat de les renflouer !!!!